Quinté+ Grand Prix du Portugal, dimanche à Vincennes. AS DE GODISSON, une bonne carte à jouer

Publié
Par Nicolas Labourasse
Support du Quinté+ dominical, le Grand Prix du Portugal est une course à l'attelé de niveau D, sur l'hippodrome de Vincennes, pour trotteurs de 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 219.000 €. Parcours : 2100 mètres grande piste, départ à l'autostart. AS DE GODISSON (notre photo) se présente en très bonne forme pour cette épreuve visée par son entraîneur. Il est prêt à lutter pour la victoire.
5 AS DE GODISSON : C'est un bon engagement pour ce hongre de 8 ans qui avait remporté un Quinté+ de ce niveau sur ce parcours le 4 décembre dernier. Ses deux dernières sorties lui ont servi de bonne préparation et il a un numéro idéal (le 5) derrière l'autostart. De plus, il est présenté déferré des quatre pieds. En quatorze tentatives dans cette configuration, il a terminé dix fois dans les cinq premiers.Â
4 BISE DU COGLAIS : Bien que devant rendre 25 mètres, cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire s'est imposée très sûrement dans le Quinté+ du 7 septembre sur la petite piste. Sur la foi de cette performance, elle constitue ici un choix prioritaire.
3 BINIOU DE CONNEE : Il vient de bien courir au monté et avait pris une intéressante quatrième place dans un Quinté+ de ce niveau, le 13 avril sur les 2850 mètres de la petite piste. Présenté pieds nus pour la première fois, il semble en mesure de se distinguer.
6 BE BOP MESLOIS : La régularité n'est pas son point fort mais ses moyens sont certains, comme le confirme son dernier succès, le 13 septembre aux Sables-d'Olonne, où il a réussi à résister pour finir au bon BOLT, qui devait lui rendre 25 mètres. S'il fournit sa meilleure valeur, sa place est à l'arrivée.
12 BEL AIR : Le 13 décembre 2017, il s'était imposé sur ce parcours dans une course C en réalisant une réduction kilométrique de 1'11"5. Puis, victime d'un virus, il n'a pu se mettre en évidence cette année. Les bruits d'entraînement sont favorables. Pour la première fois, il sera muni d'oeillères. Il sera aussi pieds nus. Attention à lui !
8 BRASIL DE BAILLY : Il n'est pas toujours facile à saisir mais sa sixième place dans le Quinté+ du 8 septembre, dans une catégorie supérieure, attire l'attention. Il avait aussi bien couru à deux reprises cet été à Divonne-les-Bains. Avec Franck Nivard au sulky, il est capable de prendre une part active à l'arrivée.
7 ARAVIS ROC : Fin août à Laval, dans une course C, il s'est classé troisième à l'issue d'une bonne fin de course. Dans un bon jour et à l'issue d'un déroulement de course favorable, il peut accrocher une petite place. Grosse cote possible.
13 BELLINO D'AUVRECY : Il vient de prouver sa forme en courant bien sur l'hippodrome de Lisieux. Il est compétitif dans cette catégorie, même s'il n'a pas de marge. Il peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place en cas de défaillance de favoris.
En cas de non partant : 1 BUSY MONEY RINGEAT