Publié le Mardi 10 mai 2022 par Canalturf
Les seize candidats au Prix des Grandes Ecuries, quinté de ce mardi, à Chantilly, s’affronteront sur la P.S.F et son parcours des 1.600 mètres.  Notre préférence s’est portée sur BROUILLARD (photo), qui vient de prouver sa bonne forme à ce niveau de compétition.
5 BROUILLARD : Ce pensionnaire de l’efficace Jean-Marie Béguigné n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, comptant une victoire et quatre places en sept quintés courus. Récent 3e d’un événement à Paris-Longchamp, et ayant de références sur [...]
Suite de l'articlePublié le Mardi 10 mai 2022 par Canalturf
Affichés -dans cet ordre- aux trois premières places du Prix La Force (Gr.III), le mois dernier à ParisLongchamp, les 3-ans MISTER SAINT PAUL (405-photo), DREAMFLIGHT (404) et VALMER MAGIC (406), les deux premiers nommés étant séparés du minimum, se retrouveront au départ du Prix de Guiche (Gr.III), mardi, sur l’hippodrome de Chantilly, et ce avec de légitimes prétentions. A noter également qu'ils étaient tous les trois au départ du Prix Omnium II, courant mars à Saint-Cloud, le premier cité s'y classant 4e, étant devancé par Dreamfligt, plaisant vainqueur ce [...]
Suite de l'articlePublié le Mardi 10 mai 2022 par Canalturf
Mickaël David aura deux partants, mardi à Vincennes. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"IAKIM (109) a effectué le meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer, chez David Cinier. Il a fait l'arrivée (ndlr, 3e), le mois dernier, sous la selle, à l'Isle-sur-la-Sorgue. Il est revenu à l'écurie il y a un mois et de demi. Mardi, le lot est plus relevé qu'en dernier lieu. Il est volontaire et fait de son mieux, mais, avec sa tranche de gains, il n'a plus de marge de manoeuvre. En outre, je [...]
Suite de l'articlePublié le Mardi 10 mai 2022 par Canalturf
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Erno Szirmay évoque les candidatures de ses deux partants alignés mardi, à Vincennes.
"C'était un peu dur pour IDEFIX DHELPA (403) la dernière fois à Vincennes. Il donnait l'impression de forcer dans la montée. Jusqu'à présent, il s'est produt avec des alus. Mardi, on lui enlève les quatre fers. A mon avis, cela va l'aider dans son passage, dans son allure. J'espère que cela portera ses fruits... A noter qu'il est capable d'aller devant si nécessaire.
JOISO POKER PRO (611-photo) a fourni sa valeur la dernière [...]
Suite de l'articlePublié le Mardi 10 mai 2022 par Canalturf
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Yannick Desmet évoque les chances de ses nombreux partants, mardi, sur l'hippodrome de Waregem (R-5) :
"JULIA OASIS (207) n'est pas très grande mais elle n'est pas dénuée de moyens. Elle possède la double nationalité et peut courir en Belgique. La dernière fois, pour ses débuts, à Laon, elle a pris peur des autres chevaux en partant. Cette fois, elle sera munie d'un petit grillage, afin de la rassurer. Il faut la reprendre.
HURRICANE DE MUZE (214) est un cheval très compliqué. J'ai préféré le confier [...]
Suite de l'articlePublié le Lundi 9 mai 2022 par Canalturf
"Cette fois, on va essayer de le monter plus près des animateurs, d'autant qu'il a un bon n° dans les stalles de départ. Il est bien situé en haut de la 2e épreuve du handicap. Je le juge compéttif à ce niveau..."
Constacté par notre journaliste Stéphane Davy, Bruno Audouin n'avait pas caché sa confiance au sujet de son protégé PENCLAUDJEANGREEN. Résultat : Une victoire, au finist, et à 10/1, dans le Prix du Palais Impérial.
L'entraîneur sarthois a également "performé" à Angers avec, comme il l'attendait, les bons [...]
Suite de l'articlePublié le Lundi 9 mai 2022 par Canalturf
Invaincu en six prestations publiques, double vainqueur à Vincennes, FERRY JET (705-photo) effectuera son grand retour, mardi, sur l'hippodrome de Waregem, dans le Prix de Brabander - Stal de Muze, lui qui n'a pas été revu en compétition depuis presque trois ans, et plus précisément le 21 mai...2019. L'occasion d'aller à la rencontre de son propriétaire Yannick Desmet :
"Avant toute chose, je tiens sincérement à remercier l'ensemble de mon équipe. C'est grace à eux, quelque soit leur fonction, si le cheval est là aujourd'hui. Coup de chapeau à eux [...]
Suite de l'articlePublié le Lundi 9 mai 2022 par Canalturf
Non-partant : Le 3
Presqu'un an jour pour jour après avoir ouvert son palmarès à Compiègne, SUSU'S DIMPLES a soigné ses statistiques sur l'hippodrome du Putois en s'adjugeant le Prix Benjamin Boutin, quinté de ce début de semaine. Dans une course animée par FAYONA, SUSU'S DIMPLES patientait dans la seconde moitié du peloton tout en se montrant brillante. Dans la dernière ligne droite, son jockey Mickaël Barzalona la décalait en pleine piste. SUSU'S DIMPLES faisait alors sûrement la différence. Au passage du disque, elle devançait l'outsider BEAUTIFUL ASPEN, laquelle a toujours galopé dans [...]
Suite de l'article