Publié le Mercredi 13 janvier 2021 par Canalturf
Deuxième du quinté de ce mercredi, à Chantilly, avec RIMINI, Pierre-Charles Boudot a ensuite signé un coup de deux. Il a en effet mené à la victoire SNOOZE BUTTON dans le handicap Prix de Château-Neuf et COUNT ROSTOV dans la rencontre suivante, le handicap Prix du Chemin du Bac.
Un coup de deux qui lui permet de porter à neuf le nombre de ses succès depuis le début de l'année, et ce en seulement dix-huit montes. Un début de saison qui démarre sur les chapeaux de roue pour [...]
Suite de l'articlePublié le Mercredi 13 janvier 2021 par Canalturf
Vous pouvez de nouveau parier en Ante-Post sur le Prix d'Amérique - Legend Race - jusqu'au dimanche 17/01 au départ de la Qualif#6 - Prix de Belgique !
L'Ante-Post consiste à déterminer, longtemps (jusqu'à plusieurs semaines) avant la course en question, quel cheval participera ET gagnera ladite course.
Publié le Mercredi 13 janvier 2021 par Canalturf
Tiercé (166.70 euros), Quarté (105.40 euros), et Quinté (125.10 euros), dans le désordre, pour Stéphane Davy
Moins d'une semaine après avoir remporté un quinté deauvillais, avec Bobydargent, vendredi dernier, Eddy Hardouin s'est offert un nouvel événement. Il a en effet mené au succès BAKOEL KOFFIE (photo) dans le Prix de la Maison de Sylvie, ce mercredi, sur la P.S.F de Chantilly. Un succès acquis en patron.
Rapidement installé en têtede course, BAKOEL KOFFIE imprimait sa cadence à la course. Pour finir, il repoussait courageusement toutes les attaques et notamment celle de RIMINI, lequel a constamment galopé à son contact, dans le trio de tête. Longtemps pointée [...]
Suite de l'articlePublié le Mercredi 13 janvier 2021 par Canalturf
Exercice de vitesse, celui des 1.300 mètres, P.S.F pour les candidats au Prix de la Maison de Sylvie, quinté de ce mercredi, à Chantilly. Pas de quoi déranger DARK AMERICAN et MAGIC VATI, respectivement affichés 1er et 3e d’un quinté de même acabit, le Prix d’Epsom, le mois dernier sur ce parcours.
15 MAGIC VATI : Après s’être adjugé deux handicaps sur le tracé proposé, en octobre et en novembre, il a pris la 3e place du quinté Prix d’Epsom, le [...]
Suite de l'articlePublié le Mercredi 13 janvier 2021 par Canalturf
Etienne Roue-Lecuyer alignera deux partantes, mercredi à Toulouse (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GATAKA DU VIVIER (101) a une belle chance. Sa dernière course à Vincennes est à oublier. Son driver n'a pas été inspiré. Il n'a pas pris le bon "wagon" , il a perdu sa place et a ensuite été contriant de venir en dehors. La jument s'est retrouvée trop loin et a fait la faute pour finr. A mon avis, cela lui coûte une place sur le podium. La jumet est [...]
Suite de l'articlePublié le Mercredi 13 janvier 2021 par Canalturf
GRILO (202) sera au départ du Prix de Vic-sur-Cère, mercredi à Toulouse. Son entraîneur Yves Vidal (photo) nous en parle :
"Le cheval n'est pas doté d'un gros modèle et possède du caractère. D'ailleurs,j'ai préféré le castrer au mois de juin, l'an dernier. Cela dit, c'est un cheval dur, qui possède des moyens. il a bien gagné récemment à Toulouse. Il était déferré des quatre pieds pour la première fois, ce jour-là. Cela l'a bien aidé car il avait énormément de poids auparavant. Il le sera encore mercredi. Sachez toutefois [...]
Suite de l'articlePublié le Mardi 12 janvier 2021 par Canalturf
L'information a été rendue officielle ce mardi : Son Altesse le Prince Khalid bin Abdullah est décédé paisiblement, le 12 janvier 2021.
Né en 1937, ce milliardiare saoudien était l'un des plus grands propriétaires - éleveurs de l'Histoire du pur-sang. Des chevaux de la trempe de Frankel, Dancing Brave, Arrogate et Enable ont mis en exergue les célèbres soies vertes, roses et blanches. Regroupés sous le nom de Juddmonte Farms, ses haras (trois en Angleterre, deux en Irlande, et un dans le Kentucky) ont fait naître une centaine de vainqueurs classiques.
Réaction [...]
Suite de l'articlePublié le Mardi 12 janvier 2021 par Canalturf
La piste de Lyon-La Soie est -en théorie- tout temps. Or, elle est actuellement gelée et des blocs de glaces sont présents sous le sable. Aussi, les organisateurs ont décidé d'annuler la réunion de ce mardi, et ce afin de préserver la santé des chevaux et des jockeys.
Suite de l'article