Jeudi, à Laval (R-5). Joël Bescher : "Il conserve ma confiance."
Publié
Par Stéphane Davy
Joël Bescher (photo) présentera MISTER MORO (512) jeudi 25 juin, à Laval (R-5). Quels sont ses espoirs ? Eléments de réponse.

"Après avoir signé trois podiums en début d'année, il a bien gagné fin avril à Laval. Et, la dernière fois, à Enghien, il a amélioré son chrono. Ce jour-là , le cheval est venu en tête de course à un tour de l'arrivée, et a dû contrer un adversaire dans la ligne opposée. Aussi, vendredi, je vais demander à son driver, dans la mesure du possible, de le courir en dedans, d'autant qu'il s'agit d'un cheval qui reste assez frêle. Il a encore besoin de "s'éclater" musculairement. Cela dit, il s'est endurci par rapport à l'année dernière. Sachez qu'il affiche toujours une forme optimale. Il me donne entière satisfaction au travail. Il s'adapte à toutes les distances et la corde lui importe peu. Jeudi, l'opposition est sérieuse. Je pense notamment au protégé de la famille Chavatte mais il conserve ma confiance. A noter également qu'en partant, aussi bien départ volté que lancé, il n'est pas facile à reprendre, et ce durant les 200-250 premiers mètres, car il demeure sensible dans la "bouche". Aussi, j'espère que son pilote parviendra rapidement à trouver un bon dos, sans trop avoir à le déplacer de son "rail", car une fois "casé" derrière un autre cheval, il se pose."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>