Grand Steeple-Chase Masters 2026 - Première étape – Prix Robert de Clermont-Tonnerre. Les réactions
Publié
Par Stéphane Davy
Résultat du Grand Steeple-Chase Masters 2026 / 1ère étape – Prix Robert de Clermont-Tonnerre, disputé samedi, à Auteuil :
1er - KILOMÈTRE ILLIMITÉ (G. Masure)
2e - CROWN DU BERLAIS (J. Charron)
3e - KAPACA DE THAIX (L.-P. Bréchet)

Voici les citations des entourages
Nicolas de Lageneste (photo-propriétaire et co-éleveur de Kilomètre Illimité, 1er)
"Kilomètre Illimité est un bon cheval qui n'a pas toujours eu de la chance. C'est vrai qu'il ressemble un peu à son frère Grandeur Nature, mais aussi à son oncle Chercheur d'Or. Nous avons pris notre temps avec lui dans le but de le faire vieillir. Nous lui avons laisser du temps puis nous l'avons repris gentiment en lui offrant un programme protégé et des courses faciles. C'est encore un jeune cheval inexpérimenté. Il est sur de bons rails pour suivre la filière des bons steeple-chasers. Kilomètre Illimité pourrait courir le Grand-Steeple-Chase Masters Prix Troytown (Groupe 3) et nous verrons ensuite si nous attendons l'automne dans le but de le faire vieillir ou si nous allons sur le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I)."
Gaëtan Masure (jockey de Kilomètre Illimité, 1er)
"Je pensais mon cheval très compétitif, grâce à son aptitude au terrain lourd et à sa tenue, et il a répondu présent. Il ressemble beaucoup à son frère Grandeur Nature."
Hector de Lageneste (co-entraîneur de Crown du Berlais, 2e)
"Crown du Berlais court très bien aujourd’hui face à des chevaux plus endurcis, qui avaient déjà couru tout l’hiver, et nous y sommes allés sans pression, simplement pour voir où il en était. Il a peu couru à 4-ans et manquait logiquement de métier face à de tels rivaux, mais l’essentiel était de poursuivre sa progression, sans être encore à 100 %.L’idée est
désormais de lui faire courir plusieurs préparatoires au Grand Steeple-Chase de Paris afin qu’il prenne de l’expérience."
Daniela Mele (entraîneur de Kapaca de Thaix, 3e)
"Kapaca de Thaix est parti de façon très offensive, en imposant un rythme soutenu, et je
craignais qu’il ne consomme un peu trop d’énergie ainsi. Malgré cela, il lutte jusqu’au bout, ce qui est très encourageant. Je suis contente de sa performance. Il ne cesse de progresser depuis l’automne, il évolue vraiment dans le bon sens."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>