Pronostic - 139e Grand Prix de Pau (Gr.III), dimanche en Béarn (R-4). Les "papys" font de la résistance...
Publié
Par Stéphane Davy
Si l'hippodrome de Vincenens aura les faveurs des diffusions médiatiques, en ce dimanche 18 janvier 2026, celui de Pau (R-4) ne sera pas en reste. Le site béarnais propose en effet une réunion qui conjuguera quantité et qualité.

Neuvième des onze courses programmées à l'occasion de cette réunion dominicale paloise, le 139e Grand Prix de Pau - Prix André Labarrère (Gr.III) tiendra le haut de l'affiche. Parmi les huit candidats à cette rencontre, METASEQUOIA (901-photo), 9-ans, et BREXIT (903), 10-ans, pourraient bien s'y tailler la part du lion.
Affichant douze podiums, dont quatre succès, en dix-sept courses courues, 2e de ce Grand Prix de Pau, en 2023, tombé dans Grand Steepje-Chase de Paris, toujours en 2023, avant d'être longtemps arrêté, et gagnant du Prix Georges Courtois (Gr.II), le mois dernier, le premier cité retrouvera ains les gros obstacles palois avec de solides prétentions. Son aîné BREXIT, de retour sur le steeple-chase après un récent succès sur les haies paloise, dispose également d'une belle chance théorique.
Face à ces deux "papys", les 6-ans KAPACA DE THAIX (904), qui a signé deux succès sur le steeple-chase palois, le mois dernier, KILOMETRE ILLIMITE (905), dauphin du précédent nommé dans le Prix Bernard de Dufau, le 28 décembre, sur cette piste, et KIF KIF BOURRICOT (902), à reprendre, auront également des arguments à faire valoir. S.D.Â
Départ du 139e Grand Prix de Pau (Gr.III) : 16h10, dimanche en Béarn (R-4)Â
Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>