Pronostic Quinté+ PMU Prix de la Lusophonie - Prix d'Arras, dimanche 15/02 à Vincennes. JANKO HAUFOR, encore le plus fort ?
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de la Lusophonie - Prix d'Arras, une course européenne à l'attelé de niveau D, sur 2700 mètres grande piste, pour chevaux entiers et hongres de 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 234.000 €. JANKO HAUFOR (notre photo) une évidente première chance.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Nicolas Labourasse
11 JANKO HAUFOR : Vainqueur d'une course D le 21 novembre, deuxième d'une course B le 7 décembre et lauréat d'une autre course B le 22 janvier, à Vincennes, ce hongre de 7 ans de l'entraînement Christian Bigeon est en pleine forme et trouve dans cette épreuve une opposition largement dans ses cordes. La victoire peut encore lui sourire.
8 GLOBAL CONCEPT : Trotteur venu de Suède, il avait gagné trois d'affilée l'été dernier à Enghien. Cet hiver, il s'est distingué en remportant une course C le 26 janvier à Bordeaux-Le Bouscat et une course D (Quinté+) le 5 février à Vincennes. Ayant encore un peu de marge, il mérite également un large crédit.
5 IMHOTEP FROMENTRO : Deuxième de courses E les 27 novembre à Rouen-Mauquenchy et 23 décembre à Argentan, il a ensuite fini quatrième derrière Janko Haufor dans le Quinté+ du 22 janvier. Il a encore les moyens de terminer dans les quatre premiers.
4 CHESTNUT : Dans des courses C à Vincennes, il avait fini bon quatrième le 24 décembre et a été septième malchanceux le 24 janvier. Il a la pointure pour briller dans une épreuve de ce niveau. Attention à lui !
6 JIZOU D'ETANG : Il n'est pas très régulier, mais jugé sur sa victoire du 20 novembre et sa troisième place du 6 janvier, dans des courses C et D à Vincennes, c'est une bonne chance, au moins pour une place.
2 JERZINHO SPORT : Lors de ses dix dernières sorties, il a fini neuf fois dans les cinq premiers, dont huit podiums. Lors de ses deux plus récentes tentatives, à Vincennes, il a fini troisième d'une course D le 4 janvier et cinquième d'une course C (derrière Jizou d'Etang) le 20 novembre. C'est un bel outsider.
12 JOLIVERT DU GERS : Deuxième le 30 novembre et quatrième le 14 décembre, dans des courses D à Vincennes, puis septième le 24 décembre d'une course C sur le parcours qui nous intéresse, ce bon finisseur a sn mot à dire pour une belle allocation.
9 MATEO DI QUATTRO : Sérieux et faisant toutes ses courses, il avait fini sixième du Quinté+ de niveau D du 14 décembre et sixième de celui du 22 janvier, de niveau B, du 22 janvier. Pour une petite place, ce n'est pas une impossibilité.
En cas de non partant : 15 IDOLE D'OURVILLE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>