Interview mardi 6 janvier, Ã Mons (R-5). Guido Laureys : "Il faut reprendre SAPHIR DE REVE !"
Publié
Par Stéphane Davy
Guido Laurey (photo) aura plusieurs partants, mardi, à Mons (R-5). Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre. Morceux choisis.Â

"RITE ON LINE (210) est bien mais il devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière la voiture. Sur 1.750m, ce n'est pas une tâche facile. D'autre part, j'ai répéré deux ou trois adversaires sérieux. Aussi, je vise davantage une 5e, voire une 4e place.
PAPILLON VRIJTHOUT (301) est régulier. Il aligne les bons résultats. Il possède une très bonne pointe de vitesse finale, mais, avec lui, il faut subir la course et attendre les 300 derniers mètres, ce qui peut comporter des aléas. Il devrait encore participer activement à l'arrivée. Je redoute surtout le cheval drivé par Piet Van Pollaert (ndlr, Phepe Wilkes, le 2).
SAPHIR DE REVE (607) est un cheval estimé au sein de notre écurie. Il a toujours été ménagé. Sachez qu'il a été victime d'une gêne la dernière fois. Il ne faut donc pas le condamner sur cette disqualification. Il s'agit d'un cheval brave, trotteur. En outre, il répète ses courses. Il se présentera dans de bonnes dispositions. Il s'adapte à toutes les tactiques. Il faut le reprendre en confiance. Je pense qu'il a une belle année 2026 à réaliser..."
Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>