Interview mardi 6 janvier à Vincennes (R-1). Thibault Borderie : "Il conserve ma confiance."
Publié
Par Stéphane Davy
MERCURE D'ELLE (209) sera au départ du Prix de Salbris, mardi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Thibault Borderie (photo) nous en parle.

Thibault, pouvez-vous renvenir sur les dernières prestations de votre protégé ?
Le cheval a débuté à  Chartres. Il avait fait la faute ce jour-là mais il avait bien suivi en retrait. Ensuite, il a ouvert son palmarès à Rouen-Mauquenchy (ndlr, le 30 novembre). Il marchait 1'14" et fractions, et ce après être parti au galop, étant victime d'une "petite vague", ce qui rélève sa performance. Et, la dernière fois, il a pleinement répété en s'imposant au Mans (ndlr, le 15/12). Il a fait le tour du peloton en face pour venir se porter en tête de course. Et, pour finir, il a gagné facilement.
Comment abordez-vous ce rendez-vous ?
Le cheval est resté bien. Désormais, avec ses gains, l'heure est venue de venir à Vincennes. L'opposition est plus relevée mais il conserve ma confiance. D'autant que Paul Ploquin le connaît. Il vient en effet de le driver au Mans. A noter que j'ai dans l'idée de le façonner. J'espère qu'il pourra bénéficier d'un bon déroulement de course, d'autant que le cheval aime bien venir finir sur les autres.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>