Interviews pmu, mardi 1er juillet à Vichy (R-1). David Garcias : "LEDETROIT CHENOU possède une toute première chance."
Publié
Par Stéphane Davy
David Garcias (photo) déléguera deux de ses protégés, mardi, à Vichy. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy

R1C5 - Vichy -Â PRIX ACH (PRIX DE TREVOL)
"KARAMEL (506) a bien gagné à Royan (ndlt, le 8 juin). Il est resté parfait. Mardi, on change de surface mais le sable ne le dérange pas. Sachez qu'il est dur et qu'il est capable d'aller de l'avant. J'espère juste qu'il ne va pas trop tirer car il était bien "réveillé" au travail. A mon avis, c'est la première chance du premier échelon. Maintenant, il faudra résister aux bons pisteurs du second échelon. Il y a des chevaux aux 25m qui ont certainement davantage de vitesse que lui. Avant le coup, je vise une place sur le podium."
R1C7 - Vichy -Â PRIX HIPPOCENTER (PRIX DE TREZELLES)
"LEDETROIT CHENOU (704) ne manque pas de moyens. Il avait gagné l'an dernier aux Sables d'Olonne. Ensuite, je l'ai volontairement préservé car il n'est pas encore arrivé à maturité. Il sera encore meilleur l'année prochaine. Il a retrouvé ses meilleures sensations. Il reste d'ailleurs sur une victoire à Saint-Malo (ndlr, le 8 juin). C'était un objectif. Il ne l'a pas manqué. Il était déferré ce jour-là . C'était pour mettre le maximum d'atouts dans son jeu. Auparavant, il était muni de quatre gros alus.. Il est resté au mieux. En outre, il possède un bon tempérament. Il peut encore faire des bêtises mais sachez qu'il va corde à gauche comme à droite. D'autre part, il a de la tenue et s'adapte à tout. Il manque encore de maniabilité, à l'attelé, mais sachez qu'il n'a besoin de personne dans un parcours. Mardi, il va débuter sous la selle. Paul Ploquin a eu l'occasion de le travailler récemment, lors d'une réunion organisée à Laval. Il s'est senti plus à l'aise sur le cheval que derrière au sulky. C'était donc concluant. Ce jour-là , le cheval a effectué un dernier kilomètre sur un bon rythme... C'est un steppeur. Il est taillé pour réussir au trot monté. Je pars confiant. Selon moi, il possède une toute première chance. Pour tout vous avouer, j'espère le voir lutter la victoire. C'est surtout lui qui motive mon déplacement. On va partie tôt le matin et attendre gentiment sur l'hippodrome. Ensuite, j'envisage de lui accorder du repos, en vue de l'année prochaine."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>