Pronostic Quinté+ PMU Prix du Bourbonnais / Amérique Races Q2 (Gr. II), dimanche à Vincennes. JABALPUR, prêt à en découdre
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix du Bourbonnais - Amérique Races Q2, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2850 mètres grande piste pour 4 à 10 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 130.000 €. JABALPUR (notre photo) est en mesure de jouer un tout premier rôle.

Le Pronostic du Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
6 JABALPUR : Toujours très estimé, il a progressivement gravi les échelons avec réussite en vieillissant. Vainqueur du Gr. I Prix René Ballière le 22 juin sur les 2100 mètres de la grande piste et vainqueur le 1er novembre d'un Gr. I à Milan, il fait partie des sérieux prétendants à la victoire dans cette préparatoire au Prix d'Amérique.
14 HOKKAIDO JIEL : Ce deuxième du Prix d'Amérique 2024 avait fini il y a un an quatrième du Prix de Bretagne et troisième du Prix du Bourbonnais. Puis, il avait dû être arrêté en raison d'ennuis de santé. Ses deux dernières sorties sont encourageantes, notamment la plus récente dans le Prix de Bretagne. Présenté déferré des quatre pieds, il s'annonce redoutable.
Les chances régulières de la course
10 KRACK TIME ATOUT : Ce fils de Face Time Bourbon a remporté trois Groupes I, dont les Critériums des 3 et 5 ans. Fautif et disqualifié dans le Prix de Bretagne en raison d'un tassement, il peut être repris en confiance, son entraîneur étant confiant.
7 KEEP GOING : Parti favori du Critérium des 5 ans après deux victoires dans les préparatoires, il n'avait pu répondre présent. Dernièrement dans le Prix de Bretagne, il a été malchanceux pour finir alors qu'il semblait pouvoir monter sur le podium. C'est théoriquement une très bonne chance.
18 BORUPS VICTORY : Trotteur suédois de haut niveau, il a brillé pour son retour à Vincennes en terminant troisième du Prix de Bretagne. Encore présenté pieds nus, il affiche ses ambitions. C'est une évidente bonne chance.
Nos outsiders séduisants
16 IZOARD VEDAQUAIS : Vainqueur du Prix de Belgique 2024, il a ensuite connu une longue absence, entre juin 2024 et mars 2025. Disqualifié dans le récent Prix de Bretagne, il mérite d'être racheté, notamment au vu de sa bonne troisième place du 30 octobre dans le Gr. III Prix des Cévennes remporté par Jushua Tree.
13 JUST LOVE YOU : Deuxième du dernier Prix d'Amérique, elle a été préparée pour ce meeting. Elle n'a pas l'air d'être encore revenue au mieux de sa forme, mais elle vaut beaucoup mieux que sa neuvième place dans le récent Prix de Bretagne. Elle devrait cette fois courir en progrès. Pour une petite place, au moins, c'est une possibilité.
9 IT'S A DOLLARMAKER  : Doué au monté, il est aussi doté de très bons moyens à l'attelé. Avec Eric Raffin au sulky, il n'est pas incapable d'accrocher une petite place, sa forme étant sûre.
En cas de non partant : 4 J'AIME LE FOOT
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>