Interview pmu, vendredi 19/12 à Beaumont-de-Lomagne (R-2). Cyril Gazengel : "Je ne serais pas étonné de le voir sur le podium."
Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de l'écurie de Gilbert Champie, Cyril Gazengel (photo) drivera à plusieurs reprises, vendredi, à Beaumont-de-Lomagne (R-2). Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre. Verbatim

"MORIAC (102) s'est très bien comporté début novembre (ndlr, 2e), à Beaumont. Et, la dernière fois, j'ai voulu modifier son embouchure pour le "libérer" un peu mais cela a eu l'effet inverse. Le cheval était en colère et s'est fâché en partant. On va donc lui remettre son embouchure habituelle. Au travail, ll est resté au mieux. Il est complet et peut durcir la course si nécessaire. J'ai repéré un ou deux avsersaires sérieux mais je ne serais pas étonné de le voir sur le podium.Â
LEWIS ELLIS (404) est un cheval gentil. Il a été gardé et préparé pour cette course mais il n'a pas de marge de manoeuvre à ce niveau. Il visera une nouvelle place. Ensuite, il sera mis au repos.
JUNO ELLIS (607) s'est retrouvée loin en début de course, la dernière fois à Agen, en amateurs, mais elle a effectué de bons derniers 500 mètres, ce jour-là . Elle n'a pas un bon programme en ce moment. D'ailleurs, vendredi, elle se retrouve mal engagée au second échelon. Cela dit, elle est en bonne condition physique. C'est une course à côté de la maison. Lorsqu'elle a couru des courses réservées aux femelles, elle a régulièrement fait l'arrivée. Aussi, elle devrait encore être dans le coup. Selon moi, elle est aussi efficace départ volté que lancé."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>