Interviews pmu, lundi 14 juillet à Beaumont-de-Lomagne (R-4). Cyril Gazengel : "Nous l'estimons !"
Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de Pascal Maurice Manceau,  Cyril Gazengel (photo) sera présent lundi, à Beaumont-de-Lomagne (R-4) pour driver à plusieurs reprises. Il s'est confié à notre journaliste Stéphane Davy.

"Je serai tout d'abord au sulky de LE TITIEN (114). Il s'est bien comporté la dernire fois à Agen (ndlr, 6e). Il aurait conclu plus s'il n'avait été contrarié dans sa progression dans la dernière ligne droite. Le cheval est resté bien. Ici, ll doit rendre la distance et le peloton est fourni mais je le pense capable de bien faire. Il a une chance.
KATONA (304) s'est montrée décevante lors de ses derniers parcours. Nous avons même pensé à l'envoyer au haras. Elle travaille pourtant bien, mais dans l'immédiat, il faut qu'elle nous rassure.
JUNO ELLIS (610) reste sur plusieurs disqualifications. Elle demeure spéciale. Je la retrouve. Il ne faut pas la reprendre en partant et il faut éviter de se "battre" avec elle. Sage, je ne serais pas étonné de la voir refaire parler d'elle.Â
MOODY DE VIVE (705) est un bon poulain. En outre, il possède un bon mental. Il est même lymphatique. Nous l'estimons. A mon avis, il va faire partie des meilleurs de sa promotion, dans la région. Il reste d'ailleurs sur deux victoires. Après sa victoire de fin mars, à Salon-de-Provence, il a été volontairement arrêté. Il avait mérité ses vacances. Le cheval a du travail. Il s'est exercé avec des chevaux beaucoup plus argentés que lui, mais il n'a pas encore retrouvé son poids de forme. Pour cette raison, on va sans doute patienter et le faire finir. Lundi, je vise davantage une place même si, en valeur pure, il a les moyens de disputer les premières places. Ensuite, il aura un engagement le 15 août dans la région.
LUDO DES LUCAS (809) vaut un lot de ce genre mais c'est un cheval compliqué. A plusieurs reprises, il avait course gagnée avant de tomber à l'amble. A la maison, il est différent. J'ai essayé de le rassurer au travail. La dernière fois, à Beaumont, j'ai décidé d'aller devant et de faire du train mais il a changé d'allures, s'est "raccourci", lorsque j'ai actionné le débouche-oreilles. Quand on lui demande d'accélérer, il a trouvé une parade. Depuis, il a été soigné au niveau d'un boulet. Avec ce n°, on va la lancer dans la dernière ligne droite. Ce n'est pas une affaire de potentiel. Tout se jouera dans sa tête.Â
L'écurie aligne également IPSI DE BENAC (413). Il a été longtemps arrêté, de juin 2023 à décembre 2024. Tout est rentré dans l'ordre. Il affiche un bon degré de forme. Sur ses meilleures valeurs, il vaut un lot de ce genre. Or, avec ce n° en seconde ligne derrière la voiture, le déroulement de course aura son importance. Cela dit, il n'a besoin de personne pour faire le dernier kilomètre. A noter qu'il a une petite gêne au talon et qu'il ne pourra pas être déferré. Il sera plaqué des antérieurs."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>