Interview pmu, samedi 21 juin à Agen-Le Passage (R-3). Cyril Gazengel : " Je ne serais pas surpris de le voir refaire parler de lui..."
Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de Pascal-Maurice Manceau, Cyril Gazengel (photo) drivera à diverses reprises, samedi à Agen. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy

R3C2 - Agen -Â PRIX DE ROQUEFORT
"Je drive tout d'abord MILORD MARANDAIS (212). Il ne manque pas de moyens. Il vient d'ailleurs d'ouvrir son palmarès à Montauban. Il est gentil mais sachez qu'il reste compliqué dans ses allures. Il a besoin de prendre de la force. Je vais donc essayer de lui apprendre son métier en le faisant revenir de l'arrière mais il devrait être dans le coup. Dans cette course, l'écurie aligne MILLENIUM BOND (206). Il affiche deux places de 2e en deux courses courues. La dernière à  Grenade-sur-Garonne, il aurait gagné avec de meilleures circonstances de course. La course s'est jouée sur un sprint. C'est un poulain brave, pratique et gentil. Samedi, il aura pour lui sa position en première ligne. Il devrait donc répéter."
R3C3 - Agen -Â PRIX DE PONT-DU-CASSE
"LEWIS ELLIS (309) n'a aucune marge de manoeuvre en réunions Premium. Je suis plus confiant avec LE TITIEN (408). C'est une course de semi-rentrée mais le cheval revient bien. Il ne faut pas le juger sur ses derniers classements. Il était moins bien à cette époque. Il sera déferré des antérieurs. Il demeure spécial en partant car il a tendance à se mettre la pression mais une fois parti, il est agréable. En outre, il n'a besoin de personne pour faire le dernier kilomètre. Je ne serais pas surpris de le voir refaire parler de lui... A noter qu'il est devenu un peu "froid" et qu'il est désormais mieux à courir régulièrement. Je pense également qu'il a de l'avenir au trot monté. Selon moi, il possède davantage de dureté que LUCIDE CASTELETS (415), lequel a pour lui sa bravoure."
R3C5 - Agen -Â PRIX DE BRAX
"L'écurie présente également KIR DE KACY (514). Le cheval a repris de la fraîcheur au printemps. Cela lui a été profitable d'autant qu'il pèse plus de 600 Kg. Il reste d'ailleurs sur deux victoires. Il vient de "marcher" 1'17'3 à Montauban. C'est un bon chrono sur cette piste. Maxime (ndlr, Tijou) s'entend bien avec lui. On espère qu'il va répéter. A noter qu'on retente le déferrage des quatre pieds avec lui. Il l'avait été cet hiver mais il était moins bien à cette période."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>