Interview mardi 16 décembre à Bordeaux-Le Bouscat (R-2). Dany Stoehr : "A mon avis, il a des gains à prendre..."
Publié
Par Stéphane Davy
Vicitime d'une double fracture ouverte tibia-péroné, fin avril, lorsqu'une herse est tombée sur sa jambe, Dany Stoehr (photo) est toujours convalescent. Il alignera KAIROS ECUS (304) dans le Prix Gerard Paillé, mardi, à Bordeaux-Le Bouscat (R-2). Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre.

Dany, un mot tout d'abord sur votre état de santé...
Suite à diverses infections, mon os n'est toujours pas consolidé. Je vais prochainement avoir une greffe de moelle osseuse, le 19 décembre. Ensuite, il faudra encore trois mois avec fixateur externe. La rééducation est programmée en mars. Je ne vais pas revoir un hippodrome avant le mois de mai.Â
Comment s'organise votre écurie ?
Je gère l'effectif à la "Marmion", en observant d'un peu plus loin. Gaylor Monnier a rejoint l'écurie et nous épaule. Trois jours par semaine, il effectue de la prestation de services chez nous, et officie les autres jours chez Marc Sassier.
Mardi, vous alignez KAIROS ECUS. Votre avis ?
Il est passé à côté de son année de 4-ans, la faute à une épidémie virale, en milieu d'année. Tout est rentré dans l'ordre. Il reste sur plusieurs bons résultats. Il a notamment gagné à Montauban, au mois d'octobre avant de se classer 2e à Paray-le-Monial. Il est à l'évidence revenu au mieux. Mardi, c'est un bon engagement. D'autant qu'il a un bon n° derrière l'autostart. A mon avis, il a des gains à prendre... Ensuite, je pense qu'il sera à suivre sur un 2.100m à Vincennes car c'est un cheval de vitesse, qui ne tire pas dans un parcours.
Avez-vos un cheval de votre écurie à conseiller à nos lecteurs ?
Après avoir souffert d'une fourmillière au pied droit, qui avait impacté et ramolli sa corne, à un tiers de sa couronne, KORIOLIS DE ZIETTE a effectué une bonne rentrée le mois dernier à Saint-Malo. Ensuite, à Cordemais, il aurait été plus près avec un meilleur parcours. Il s'est retrouvé en troisième épaisseur. Et, la dernière fois, à Angers, il a amélioré son chrono. Il est sur la montante. Sachez qu'il est mieux corde à droite.
Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>