Pronostic gratuit Quinté+ Prix Georges Pastre, mardi, à Pau. La couronne pour MON PETIT PRINCE ?
Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Béarn, et plus précisément l’hippodrome de Pau pour le Prix Georges Pastre, quinté de ce mardi. Quatorze 4-ans sont sur les rangs. L’occasion pour le prometteur MON PETIT PRINCE d’ouvrir son palmarès.

5 MON PETIT PRINCE : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire. Or, il se recommande de quatre places de 2e en six prestations publiques. D’autre part, pour sa course de rentrée après sept mois d’absence, il s’est classé 5e d’un quinté, le 23 novembre à Auteuil. Autant de résultats qui lui confèrent une première chance.
7 SOME OF THEM : A l’instar de notre préféré, il n’a encore jamais gagné. Cela dit, il compte trois podiums en six courses courues. Deuxième du quinté Prix Marc Antony, le mois dernier à Auteuil, où il dominait Mon Petit Prince, il fait à l’évidence partie des choix prioritaires de cette rencontre. D’autant qu’il s’est illustre à Pau l’hiver dernier.
1 EMID’IO PEPE : Pour son unique sortie sur les haies paloises, il s’est imposé à pareille époque l’an dernier. Il a également pris la 4e place d’un quinté, le Prix Gaston Branère, courant avril, à Auteuil. Après trois courses en plat, il revient sur les obstacles avec de légitimes ambitions.
3 ASTROLOGER (photo) : Après avoir gagné à deux reprises en plat, à Wissembourg et à Chantilly, il s’est également imposé sur les haies de Pau, l’hiver dernier, et ce en terrain lourd. Quatrième d’un quinté, début octobre, à Auteuil, il mérite crédit ici pour son retour sur le site palois.
2 LEGOLAS TEK : Il a été jugé digne de participer au Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4-ans, le mois dernier à Auteuil. En outre, il a déjà gagné sur les haies. Même s’il aura contre lui de découvrir les obstacles palois, il ne saurait être sous-estimé dans ce lot.
4 NEVA : Elle a couru à trois reprises à Pau. Résultat, un succès sur le tracé proposé, en décembre 2024 et une 2e place dans le relevé Prix Camille Dubosq (Listed-race). Même si elle reste sur des sorties discrètes, elle retrouve Pau et les Haies avec des prétentions. Méfiance.
11 ROGATIEN : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de victoires, à Fontainebleau. Ici, pour ses débuts sur l’anneau palois, et ses premiers pas dans les handicaps, il tentera de franchir un nouveau palier. Il constitue un trublion en puissance.
6 LA VIE DE REVE : Elle a ouvert son palmarès sur les Haies de Loudéac, courant avril. Depuis, après une sortie infructueuse dans un quinté, début octobre, à Auteuil, elle vient de se classer 2e d’une classe 2 à Angers. Gare à son retour dans les handicaps.
En cas de non-partant : Le 8 LOUSTIC D’ERABLE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>