Pronostic Quinté+ PMU Prix Guillaume de Pracomtal, mardi 7/10 à Auteuil. JUMPANJIVE, une évidente première chance
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Auteuil dans le Prix Guillaume de Pracomtal, un handicap divisé en haies (réf. +8,0), sur 3600 mètres, pour tous poulains et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé collant à très souple par France Galop. JUMPANJIVE (notre photo) est en mesure de jouer un premier rôle.
Â

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
NPÂ :Â 9Â SILVER BUCKLE
4 JUMPANJIVE : Lauréate d'une Classe 4 le 19 juin sur les haies de Dieppe et troisième, 1/2 longueur derrière Silver Buckle le 23 septembre, cette prometteuse pouliche mérite elle un large crédit.
1 ELEKTRIX : Vainqueur d'un Quinté+ sur ce parcours le 15 avril, il avait ensuite terminé cinquième, le 15 mai, d'un Groupe III sur 4100 mètres. Il a fait sa rentrée, en steeple, le 5 septembre à Clairefontaine-Deauville. Et il a encore couru sur les gros obstacles le 23 septembre, à Auteuil. Il doit désormais être bien affûté et très compétitif pour un bon classement dans ce Quinté+, pour son retour en haies.
Les chances régulières de la course
13 GALACTICO : Après deux bons accessits cet été sur les haies de Clairefontaine-Deauville, il était parti très joué dans le Quinté+ de référence du 13 septembre et a déçu en pouvant finir que huitième. Muni d'oeillères australiennes pour la première fois, il mérite d'être racheté.
14 LA HORRA : Cette année, sur les haies d'Auteuil, elle avait pris la deuxième place, en avril, d'une course à conditions de Classe 3. Puis le 17 mai, dans un handicap de référence +12 sur ce parcours, elle avait fini honorable sixième. Troisième pour sa rentrée du Quinté+ référence du 13 septembre, c'est une autre bonne chance.
8 VOL D'ARGENT : Après avoir remporté un handicap de référence +14 le 8 août sur les haies de Dieppe, il a fini quatrième derrière Galactico le 27 août à Clairefontaine-Deauville. Quatrième ensuite de la course clé du 13 septembre, il mérite logiquement crédit.
Nos outsiders séduisants
5 LANDAIS : Au regard de sa facile victoire du 7 mai dans une Classe 3 sur les haies de Compiègne, il convient de s'en méfier pour son premier handicap et ses débuts à Auteuil.
2 DSCHINGIS TOKEN : Troisième de Jumpanjive le 19 juin sur les haies de Dieppe, puis vainqueur (d'une tête) le 27 août à Clairefontaine-Deauville dans une course à conditions de Classe 3, ses moyens sont évident. Il est pris un peu haut en valeur pour son premier handicaps, mais il constitue quand même un bon trouble-fête.
10 LA VIE DE REVE : Sixième de la course référence du 13 septembre, elle n'a pas de marge et semble plutôt recommandable pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 7 KIFF ME FIVE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>