Pronostic gratuit Quinté+ Prix de l’Angoumois, mercredi, à Vincennes (R-1). Matthieu Abrivard attaque en force
Publié
Par Stéphane Davy
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix de l’Angoumois, quinté de ce mercredi, à Vincennes. Cette épreuve s’offre en effet aux juments de 4-ans, celles n’ayant pas gagné 95.000 euros. Matthieu Abrivard y semble très bien représenté. Il pourra en effet compter sur LAROZE DU GERS (photo), récente lauréate à Vincennes et efficace pieds nus, et sur LOUISA D’ATOUT, au mieux et allégée dans sa ferrure.

4 LAROZE DU GERS : Pour son premier objectif de l’hiver, elle s’est imposée avec la manière, le 14 novembre, et ce en 1’09’’9, sur plus court. Elle enregistrait alors un sixième succès en quatorze sorties publiques. De nouveau présentée pieds nus, et nullement dérangée par l’allongement de distance, elle devrait logiquement répéter dans ce lot. Notre favorite.
13 LOUISA D’ATOUT : Fin octobre, sur le tracé qui nous intéresse, elle s’adjugeait le Prix Mebsuta. Et, en dernier lieu, le 20 novembre, après avoir été retardée dans sa progression, en haut de la montée, elle a fini vite pour se classer 3e d’une épreuve référence, le Prix de Montelimar. De quoi incliner à la confiance. D’autant qu’elle sera PADP pour la première fois.
3 LIBERTY PAT : En se classant 2e du Prix Aspasia, courant octobre, sur ce parcours, elle devançait Louisa d'Atout. Et, en dernier lieu, elle était encore compétitive pour les places lorsqu'elle s'esrt perdue dans ses allures en toute fin de parcours. Elle a ainsi prouvé qu'il fallait compter avec elle à ce niveau. Dès lors, il semble préférable de la racheter dans ce lot
5 LADY DU CHATELET : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle a d’ailleurs essuyé trois disqualifications lors de ses cinq derniers parcours. Or, elle a prouvé sa compétitivité à ce niveau, s’intercalant entre Louisa d’Atout et Laluna des Forges sur le podium du Prix Mebsuata, fin octobre sur ce tracé. Sage, elle a sa place à l’arrivée.
10 LALUNA DES FORGES : Force est de constater qu’elle fait preuve de constance depuis plusieurs semaines. Elle reste d’ailleurs sur deux podiums, dont un acquis sur le tracé proposé, fin octobre. Deuxième d’une course référence, le mois dernier, elle devrait encore être dans le coup.
7 LARA DE CHENU : Elle se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. E témoigne sa victoire obtenue le 28 novembre, sur la Grande Piste de Vincennes. A la faveur d’un parcours caché comme elle les apprécie, elle devrait  une nouvelle fois tracer une bonne fin de course. On garde.
9 LIZZY DE JOUDES : Entraînée dans le Centre-Est pas Grégory Laurent, elle se recommande de neuf podiums, dont deux succès, en 30 courses courues. Honorable 5e dans un bon lot, en dernier lieu à Parilly, où elle rendait la distance et évoluait ferrée, elle débute à Vincennes avec des prétentions. Méfiance.
16 LUMINOUS STAR : Cette fille de Face Time Bourbon était au départ d’une épreuve de meilleure facture fin novembre à Vincennes. Présentée déferrée des quatre pieds pour ce bon engagement au plafond des gains, elle ne saurait être sous-estimée. Tout du moins pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partante : Le 8 LIBERTA MESLOISE : Après avoir animé, elle s’est montrée courageuse pour conserver la 4e place du Prux de Montelimar, le mois dernier, terminant dans le sillage de Laluna des Forges et Louisa d’Atout. Elle tentera de faire aussi bien dans ce lot.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>