Pronostic Quinté+ PMU Prix Octave Douesnel (Gr. II), samedi 6 décembre à Vincennes. LOVINO BELLO, l'une des meilleures chances
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix Octave Douesnel, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2700 mètres grande piste, pour poulains de 4 ans (hongres exclus) ayant gagné au moins 32.000 €. LOVINO BELLO (notre photo) se présente avec une évidente première chance.

Le Pronostic du Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
14 LOVINO BELLO : Deuxième le 13 septembre du Critérium des 4 ans, puis vainqueur le 26 septembre du Grand Prix de l'UET sur les 2100 mètres de la grande piste, il est toujours aussi performant au plus haut niveau de sa promotion. Il mérite logiquement un large crédit.
11 LOMBOK JIEL : Troisième du Critérium des 4 ans, il a montré sa forme le 25 novembre en remportant une course internationale à Mons. Doté d'un gros potentiel, il a lui aussi la pointure pour remporter ce Groupe II.
Les chances régulières de la course
13 FRANK GIO : Ce fils de Face Time Bourbon a toujours été très estimé par Sébastien Guarato. Quatrième de Lovino Bello le 26 septembre, puis cinquième derrière Far Wise As le 11 octobre dans un Gr. I à Solvalla, il est capable de mieux faire. Dans ce Gr. II, avec un déroulement de course limpide, il devrait jouer un tout premier rôle.
8 FAR WISE AS : Vainqueur d'un Gr. I le 3 juillet à Halmstad et quatrième d'un autre Gr. I le 11 octobre à Solvalla, c'est l'un des meilleurs de sa promotion en Suède. Pour ses débuts en France, ce fils de Face Time Bourbon s'annonce redoutable.
10 FALCO KILLER GAR : Le 6 novembre, dans un Groupe II remporté par Liza Josselyn, il s'est montré fautif au début de la ligne d'arrivée alors qu'il s'annonçait compétitif pour la troisième place. Le 9 août à Argentan, encore face à ses aînés, il avait pris sur le mile une bonne cinquième place. Sujet de classe lui aussi, il a son mot à dire pour un bon classement.
Nos outsiders séduisants
4 LORD DU GERS : Il a montré de nets progrès l'été dernier en réussissant à remporter à Vincennes un Groupe II, préparatoire au Critérium des 4 ans. Lors de ses deux dernières sorties, dans des Gr. III, il s'est classé deuxième le 24 octobre, puis quatrième le 16 novembre. C'est un outsider des plus valables.
5 L'AS DESBOIS : Plaisant vainqueur les 15 novembre à Laval et 22 novembre à Vincennes, dans une course A et un Groupe III, il trouve ici une tâche compliquée en montant de catégorie, mais pour une petite place, en cas de défaillances, ce n'est pas une impossibilité.
7 LEARN TO FLY : Quatrième du Critérium des 4 ans, quatrième de Liza Josselyn le 6 novembre dans un Gr. II, puis quatrième de L'As Desbois le 22 novembre, c'est un séduisant possible trouble-fête.
En cas de non partant : 12 FIRST OF MIND
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>