Interview pmu, samedi 06/12, à Vincennes (R-1). Nicolas Jaulneau : "C'est son parcours de prédilection. Je compte de nouveau sur lui."
Publié
Par Stéphane Davy
Nicolas Jaulneau alignera IMPERIAL COGLAIS (910-photo) dans le Prix de Castillonnès, samedi, à Vincennes (R-1). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.Â

"Il avait gagné deux courses l'hiver dernier à Vincennes avant de prendre des places. Ensuite, je l'ai arrêté au printemps, d'autant qu'il est toujours moins bien l'été. Et puis, c'est le fer de lance de mon écurie donc j'essaye de l'économiser. Le cheval s'est imposé pour sa rentrée, courant septembre, à Agen et il a confirmé un mois plus tard, à Caen (ndlr, 4e), affichant une bonne réduction kilométrique. Ici, il revient à Vincennes, et ce sur un distance qu'il apprécie. D'ailleurs, il compte deux victoires sur ce tracé des 2.175m. C'est son parcours de prédilection. Il compte un chrono de 1'10''9 sur cette piste. Il aime aller de l'avant. A noter que le cheval s'est exercé différemment. Il était muni d'oeillères descendantes lors de son dernier exercice. Il a bien réagi. Cela devrait l'avantager. L'engagement est bon. Je compte de nouveau sur lui. Je redoute surtout HADDOCK DU CLOS (902). Ensuite, je vais le présenter sur des distances plus longues. Il pourrait courir le Prix Yvonnick Bodin avec Audrey Lepère, qui est à l'écurie. Et, en fin de meeting, nous pourrions l'aligner dans un Groupe sur 2.175m."
Il ajoute : "KONG a été acquis à l'amiable. C'est un cheval souffreteux. D'autre part, il est comliqué. Il s'élance souvent au galop. Cela dit, il a mis de "l'eau dans son vin". Au travail, il affiche du mieux. A Saint-Brieuc, le but premier sera de lui faire tracer un parcours complet au trot, voire de procéder à des réglages. A noter que c'est surtout un droitier."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>