Interview pmu, mercredi 3 décembre à Vincennes (R1C5). Jacky Planchard : "KHEO VIVANCIERE sera allégé dans sa ferrure..."
Publié
Par Stéphane Davy
Jacky Planchard alignera KHEO VIVANCIERE (509-photo) dans le Prix de Colombes, mercredi, à Vincennes (R-1). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.

"Il a gagné au printemps, à Rambouillet, mais a fallu l'arrêter durant l'été. Le cheval a souffert de la maladie de Lyme. Depuis, il s'est classé 2e pour sa rentrée, début novembre, à Saint-Malo (ndlr, 2e). Le chrono n'était pas excellent ce jour-là mais il m'a laissé une bonne impression. Je pense même qu'il aurait gagné ce jour-là si la course s'était disputée corde à gauche. Ce n'est pas un excellent droitier. Mercredi, il sera allégé dans sa ferrure. Il sera en effet plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, et ce pour la première fois de sa carrière. D'autre part, il avait fait l'arrivée sur ce tracé, l'année dernière. Il n'est pas des plus faciles à entraîner, mais, en course, il est agréable. A noter qu'il peut suivre tous les trains mais il faut impérativement lui masquer l'effort. Il sait aller vite dans les 300 derniers mètres. J'espère ainsi une course rythmée. S'il ne "tire" pas durant le parcours, il va falloir compter avec lui."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>