Pronostic Quinté+ Prix du Crédit Agricole Nord-Est, mercredi 3 septembre à La Capelle. En présence du tenant du titre
Publié
Par Stéphane Davy
Direction le département de l’Aisne et plus précisément l’hippodrome de La Capelle pour le Quinté+ Pmu de ce mercredi, le Prix du Crédit Agricole Nord-Est. Tenant du titre, GASOLIN (photo) ne surprendrait pas conservant sa couronne dans cette compétition.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de Canalturf
3 GASOLIN : Après plusieurs sorties infructueuses cette année, il a manifesté un regain de condition, se classant 4e d’un quinté, le 22 août à Cabourg. En outre, il a remporté cette course l’an dernier. Autant de résultats qui lui vaudront de logiques et nombreux preneurs.
10 OSCAR VAN HALBEEK : Il s’est adjugé un quinté, courant avril à Vincennes, avant d’être breaké de juin à août. Après une course de rentrée profitable, en étant ferré, à Tongres, il a les moyens de refaire parler de lui. A fortiori pieds nus.
6 NICE PRESENT : Il ne manque pas de références dans les tournois de ce genre. Il compte en effet un succès et cinq places en sept quintés courus. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, et aligné pieds nus, il dispose d’une belle chance théorique dans ce lot.
7 HERCULE DE LEAU : Il se présente au départ de cette épreuve avec un moral d’acier. Sa dernière prestation publique a en effet été couronnée de succès, dans le Prix Dominique Savary, fin juillet à Enghien. En dépit de son numéro en dehors derrière l’autostart, sa candidature est à prendre au sérieux.
8 GOUROU : Le 6 juillet, il s’imposait sur le tracé qui nous intéresse. Et, en dernier lieu, le 25 août, dans le quinté+ Prix de Mortain, il aurait conclu plus près que 5e s’il avait eu les coudées franches pour finir. Seul bémol : le 8 derrière la voiture.
5 HUNT : Ce hongre 8-ans fait preuve de constance depuis le début de l’année. D’autre part, il avait dicté sa loi sur le tracé proposé, début octobre. Après une course de rentrée profitable à Amiens, fin juillet, il devrait courir en amélioration. On garde.
13 MISTER DONALD : Il accumule les échecs depuis plusieurs mois. Cela dit, il ne faut pas oublier qu’il s’était adjugé un quinté, fin décembre à Vincennes. Son entourage insiste. Le cheval évoluera pieds. Dès lors, c’est un trublion en puissance.
12 BEAT GENERATION : Certes, il reste sur des sorties infructueuses et n’a pas été revu depuis le mois de mars. Or, il sera déferré des quatre pieds pour cette course de rentrée et son entourage s’attache les services de Alexandre Abrivard. Aussi, la méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 4 FEUX VERTS
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>