Pronostic Quinté+ Prix de Bourigny, jeudi 27/11 à Vincennes. JUST A LADY a encore des gains à prendre...
Publié
Par Stéphane Davy
2.100m, départ lancé. Tel est le tracé proposé aux seize candidats au Prix de Bourigny, Quinté+ de ce jeudi, à Vincennes. Pouvant se targuer d'avoir déjà gagné deux quintés, JUST A LADY (photo) semble en mesure d'en remporter un nouveau.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
1 JUST A LADY : Elle a remporté deux quintés, au premier semestre, à Vincennes, en février et en mai. Et, pour sa rentrée après plus de quatre mois d’absence, elle s’est imposée, au trot monté, toujours à Vincennes. Confirmée avec ce mode de départ, elle trouve ici une belle occasion de combler une nouvelle partie de son retard de gains.
9 CAVIAR FROM MINE : S’il a été battu par Just à Lady dans le quinté Prix Constellation, courant mai, il a depuis signé deux victoires, au mois de septembre, à Vincennes, dont une enregistrée en 1’10’’3, sur le tracé proposé. En dépit de son n°9 derrière l’autostart, sa chance est sérieuse.
Les chances régulières de la course
5 FELDENKRAIS PAL : Entraîné en Italie par Alessandro Gocciadoro, il a eu l’occasion de se produite en Suède, aux Pays-Bas ainsi qu’une fois à Vincennes, où il a été disqualifié à pareille époque l’an dernier. Doté d’une bonne vitesse de base et confirmé départ autostart, il revient en France avec des ambitions. A fortiori avec ce bon N° derrière la voiture.
2 KEMIA DU CHENE : Elle se présente au départ de cette compétition en excellente condition physique. En témoigne sa place de 2e obtenue le 7 novembre à Vincennes, sur plus long. D’autre part, elle avait gagné en 1’10’’9, l’an dernier sur le tracé qui nous intéresse. On garde.
7 KEVIN PRINCE : Il ne faut pas le juger sur sa dernière prestation à Wolvega où il n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course. A créditer de quatre succès en France, dont deux à Vincennes, sur la Grande Piste, il a les moyens d’intégrer la combinaison gagnante de ce quinté.
Nos outsiders séduisants
14 LISSANDRO : La sagesse ne fait par partie de ses principales qualités. D’ailleurs, il a été disqualifié à quatre reprises lors de ses cinq dernières sorties. Cela dit, à la faveur d’un parcours complet au trot, il est capable de refaire parler de lui en pareille compagnie.
10 ENOCK : Certes, il reste sur une prestation infructueuse dans le Prix de Boissy-Saint-Léger (Gr.III), récemment sur ce tracé. Or, il avait auparavant été le dauphin de Caviar From Mine, courant septembre sur ce tracé. Il s’était également intercalé entre Just A lady et Caviar From Mine, dans un quinté courant mai sur ce même parcours. Méfiance.
13 FELLOW WISE AS : Arrivé cette année dans l’écurie de la famille Bazire, ce 4-ans se recommande de quatorze podiums, dont neuf succès, en 25 courses courues. Victime d’un parcours le nez au vent dans le récent Prix de Picardie, et ce pour sa rentrée, il serait imprudent de le condamner hâtivement. D’autant qu’il retrouve une distance à son entière convenance.
En cas de non-partant : Le 15 KAVALA DE PADD, qui évoluera D4 pour la première fois.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>