Pronostic Quinté+ Prix Ostara, vendredi 21/11 à Vincennes. KALINE DE VIVOIN ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin...
Publié
Par Stéphane Davy
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix Ostara, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Cette rencontre s’offre en effet aux juments de 5-ans. Gagnante d'un quinté de même facture, en début de mois, sur un tracé de plus longue haleine, KALINE DE VIVOIN (photo) a les moyens de faire aussi bien dans cette rencontre.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
7 KALINE DE VIVOIN (photo) : Après s’être montrée fautive en fin de parcours, à deux reprises, à Vincennes, alors qu’elle semblait avoir la course à sa merci, elle a signé un succès mérité dans le quinté Prix de Maure-de-Bretagne, en début de mois, sur un tracé de plus longue haleine. Sage, elle a les moyens de "remettre le couvert".
1 KUEEN’S PRIDE : Six de ses sept dernières prestations publiques ont été couronnées de victoires. Elle compte désormais 12 succès en 19 sorties. En outre, elle a déjà gagné avec de mode de départ lancé. Même si elle monte ici de catégorie, elle débute à Vincennes avec de solides ambitions.
Les chances régulières de la course
13 KLASSICA BLEUE : A l’instar de notre préférée, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle a d’ailleurs été disqualifiée à trois reprises lors de ses cinq derniers parcours. Cela dit, elle ne manque pas de moyens. En atteste sa victoire acquise de bout en bout, le 28 septembre, sur le tracé proposé, où elle affichait un chrono de 1’10’’5. On garde.
4 KOMERE DE CORDAY : Pour sa course de rentrée, elle a fait sien le Prix Abulfeda, le mois dernier à Vincennes avant de se classer 4e face aux mâles, depuis à Laval. Même si elle reste plus confirmée sur les parcours de tenue, elle mérite une mention favorable, a fortiori avec ce bon n° derrière la voiture.
12 KRAKANTE : Elle se recommande de dix podiums, dont six victoires, en quinze courses disputées. En outre, elle retrouve un parcours sur lequel elle avait remporté un quinté, au mois de février, et ce en 1’11’’6. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, elle comptera de logiques preneurs.
Nos outsiders séduisants
5 KIKA JOSSELYN : Il ne faut pas la condamner hâtivement sur son échec du mois dernier, aux Sables d’Olonne. Elle effectuait ce jour-là une course de rentrée après neuf mois d’absence et évoluait ferrée. Affichant deux succès et une place de 2e en autant de sorties PADP, elle est capable de refaire parler d’elle.
6 KNITULIA : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une certaine constance. Elle a notamment gagné début mai sur ce parcours avant de se classer 5e d’un quinté, le mois dernier, où elle avait tracé une plaisante fin de course. Présentée pieds nus, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
10 KALINKA DU GRENAT : Elle a mieux terminé que ne l’indique sa place de 8e enregistrée dans le Prix Zosma, le mois dernier à Vincennes, où elle avait un n° en seconde ligne derrière la voiture. Elle avait également gagné sur le parcours proposé, fin août. Dès lors, elle pourrait bien venir brouiller les cartes dans ce lot.
En cas de non-partante : Le 9 KORALIA DE CROUAY
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>