Pronostic gratuit quinté+ Prix Gudrun, vendredi, à Vincennes. KALISKANA, en terrain connu.
Publié
Par Stéphane Davy
Retenu pour le Quinté+ et ses dérivés, vendredi, à Vincennes, le Prix Gudrun mettra aux prises des juments de 4 et 5-ans. Au programme : Le parcours des 2.700m de la Grande Piste. Celui-là même sur lequel notre favorite KALISKANA (photo) s'est imposée, le 21 septembre.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
12 KALISKANA : Ses deux dernières prestations publiques ont été couronnées de victoires, la dernière en date acquise le 21 septembre sur le tracé qui nous intéresse. De nouveau alignée déferrée des quatre pieds, elle devrait logiquement confirmer dans cette compétition. Notre préférée.Â
10 LARA CROFT : Elle se recommande de neuf podiums, dont cinq succès, en 18 courses courues. Soit du 50% parmi les trois premiers. Gagnante l’hiver dernier sur ce parcours avant d’être arrêtée de janvier à juillet 2025, elle est revenue au mieux comme en témoigne sa dernière sortie à Lisieux. Obligé d’y croire.
Les chances régulières de la course
9 KALINE DE VIVOIN : Certes, elle reste sur deux disqualifications. Or, en dernier lieu, dans le Prix Jonel Chyriacos, remporté par Kaliskana, cette jument de tain était en tête et tentait de conserver le meilleur lorsqu'elle s'est désunie. Il serait donc imprudent de la condamner hâtivement. Une séduisante trouble-fête.
13 KORONA DELADOU : Cette jument athlétique s’est adjugée un quinté+, cet été à Enghien. Elle a également des références à faire valoir à Vincennes. Venant de prouver sa bonne forme à Lisieux, où elle s’est classée 3e, elle devrait tirer profit de ce bon engagement.
7 LOUVE DE DAIDOU : Pour sa course de rentrée, début septembre, à Vincennes, sur plus court, elle s’est imposée, de bout en bout. Auparavant, elle avait pris la 3e place d’un quinté remporté par Korona Deladou, durant l’été. Autant de résultats qui lui confèrent une bonne carte à jouer dans ce lot.
Nos outsiders séduisants
8 KANAKA DE BUSSET : Après plusieurs sorties infructueuses, elle a manifesté un regain de condition, se classant 4e du Prix Jonel Chyriacos, apanage de Kaliskana, le mois dernier sur ce tracé. Présentée pieds nus, cette protégée de Sylvain Roger ne saurait être sous-estimée.
3 KHAMSA : Arrêtée de décembre 2024, à juillet 2025, elle monte progressivement en puissance. Elle vient d'ailleurs de manifester un regain de condition en se classant 3en en début de mois à Vincennes. Elle était ce jour-là allégée dans sa ferrure. Présentée ici déferrée des postérieurs, elle a sa chance pour l'obtention d'un accessit.
2 LOTTA LOVE : Elle se présente au départ de cette épreuve en excellente condition physique. En témoigne sa victoire acquise le 3 octobre, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Même si elle affronte cette fois une catégorie plus relevée, elle n'est pas hors d'affaire pour les places.
En cas de non-partante : Le 14 KAPUSHA MIP
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>