Quinté G.N.T, mercredi 19/11 à Rouen-Mauquenchy (R-1). Erno Szirmay : "Je pense qu'il a sa place à l'arrivée de ce quinté."
Publié
Par Stéphane Davy
JAZZMAN DEBAILLEUL (108-photo) sera au départ de la 13e étape du Grand National du Trot, mercredi, à Rouen-Mauquenchy (R-1). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur Erno Szirmay.

L'interview pronostic de l'entraineur Erno Szirmay
Erno, qu'avez-vous pensé des dernières sorties de votre protégé ?
Il ne m'a pas emballé dans le Grand Prix du Sud-Ouest, le mois dernier à Beaumont-de-Lomagne. Cela dit, je me doutais qu'il allait être moins bien corde à droite ce jour-là . Il "touchait les roues" et n'était pas son aise dans les tournants. En outre, l'opposition était relevée. Certes, il a bien fait corde à droite par le passé mais il était en retard de gains à l'époque. Il a toujours été mieux à main gauche. Depuis, il m'a pleinement rassuré à Vincennes (ndlr, 4e le 8 novembre). Il a fourni une bonne valeur dans le Prix du Languedoc, d'autant qu'il a évolué un moment en dehors.Â
Comment abordez-vous cette course ?
Avec de l'optimisme. Le cheval a parfaitement récupéré. Il pourra évoluer plaqué des antérieurs. Il doit rendre la distance, ce qui comporte toujours des aléas. Cela dit, à la faveur d'un bon déroulement de course, je pense qu'il a sa place à l'arrivée de ce quinté.
Un mot sur la suite de son programme...
Ensuite, la Finale du G.N.T, est une option. Il pourrait également courir les deux dernières "B", épreuves préparatoires au Prix d'Amérique.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>