Interview dimanche 9 novembre à Rouen-Mauquenchy (R-4). Thibault Borderie : "Je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée."
Publié
Par Stéphane Davy
Thibault Borderie (photo) alignera KEZIO PEJI (713) dans le Prix Ici Picardie, dimanche à Rouen-Mauquenchy (R-4). Il nous en parle (par Stéphane Davy)

"Après sa course de Vincennes, l'an dernier, au mois de décembre, le cheval avait connu un petit souci. Nous l'avions arrêté à temps, avant que ce ne soit plus sérieux. Je l'ai laissé au repos tout le printemps avant de le reprendre en fin d'été. Il a fait sa rentrée le mois dernier à Caen. Il n'était pas très à l'aise dans les tournants et était ferré assez lourd ce jour-là . Je pensais le présenter dans la foulée, au sulky, samedi dernier à Lisieux mais il a été éliminé. Le cheval a travaillé. Il a du boulot mais, selon moi, il va encore manquer d'une course avant d'être à 100%. Je vais demander à son pilote de le faire finir. Cela dit, vu son potentiel, je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée. J'envisage ensuite de le présenter à l'attelé, en province avant d'aller sur Paris, courant décembre. La Grande Piste de Vincennes ne devrait pas le contrarier. D'autant qu'il pourra être allégé dans sa ferrure. C'est un cheval performant à main gauche. Je compte sur lui cet hiver. A noter qu'il a des moyens, tant attelé que monté."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>