Pronostic Quinté+ PMU Prix Céréaliste, samedi 25 octobre à Compiègne. KEL STORY, une évidente première chance
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ d'obstacle samedi à Compiègne dans le Prix Céréaliste, un handicap en haies (réf. +8,5), sur 3600 mètres, pour tous chevaux de 5 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé collant (4,3) par France Galop. KEL STORY (notre photo) se présente avec une toute première chance.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
11 KEL STORY  : Troisième du Quinté+ de niveau Listed du 27 mai à Auteuil et troisième de celui du 2 octobre à Compiègne, ce dernier pouvant servir de référence, ce hongre de 5 ans est un sérieux prétendant à la victoire.
14 TATOO : Sur les haies de Compiègne, il a remporté le 24 mars un handicap de référence +17 sur 3800 mètres en terrain collant et s'est classé quatrième (3/4 de longueur derrière Kel Story) de la course clé du 2 octobre. Lui aussi mérite un large crédit.
Les chances régulières de la course
13 CHARMAVEL : Hongre de 5 ans tout neuf, il n'a couru que sept fois. Deuxième le 5 septembre d'une course à conditions de Classe 4 sur les haies de Clairefontaine-Deauville, sur 3600 mètres en terrain très souple, puis cinquième (à une tête de Tatoo) du Quinté+ référence du 2 octobre, c'est une autre évidente première chance.
9 KIKOUNETTE : Lauréate d'un Quinté+ sur les haies de Pau le 17 décembre 2024, elle avait ensuite en 2025 terminé troisième de handicaps les 12 mars à Compiègne et 30 mars à Auteuil. Pour sa rentrée après cinq mois d'absence, elle a pris la neuvième place du Quinté+ référence du 2 octobre. Elle va certainement montré des progrès ce samedi. Attention à elle !
7 APANIIWA : Elle n'est pas de tous les jours mais ne manque pas de moyens comme le prouve sa troisième place du 26 avril dans la Grande Course de Haies de Printemps (Gr. III). Pour sa rentrée, après quatre mois d'absence, elle a fini septième sur huit d'un Gr. III sur les haies d'Auteuil. Pour son retour dans les handicaps, en 59,5 de valeur, il convient de s'en méfier.
Nos outsiders séduisants
3 BEAUBOURG : Ce hongre de 5 ans n'a cou que sept fois. Sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil, dans des Quinté+, il a fini septième le 24 mai et deuxième le 9 septembre. Il avait aussi remporté la Grande Course de Haies de Lyon le 22 juin. En progrès, il constitue un bel outsider.
1 MOHICAN : Sur le parcours des 4300 mètres des haies d'Auteuil, il avait fini quatrième sur huit d'un Gr. II le 20 avril et septième sur quatorze d'un Gr. III le 31 mai. Sauteur de grande qualité, il semble capable d'obtenir un bon classement dans un tel handicap, pris en 63,5 de valeur.
15 MAZARIN DU BERLAIS : Il vient de prouver sa forme en se classant troisième, à l'issue d'une belle fin de course, d'un handicap Quinté+ de référence +18 sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil. Bien que montant de catégorie, ce n'est pas une impossibilité pour une petite place.
En cas de non partant : 5 KAPACA DE THAIX
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>