Quinté+, samedi à Caen (R-1). Luc Roelens : "JAPAROV LIRE est capable de faire l'arrivée de ce quinté."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Luc Roelens évoque les chances de JAPAROV LIRE (402-photo), aligné dans le Tiercé Quarté Quinté Prix de la Ville de Caen - Prix d'Automne, samedi, à Caen (R-1).

L'interview pronostic Quinté+ Pmu de l'entraineur Luc Roelens
"Comme vous le savez, il a été blessé. Il a tardé à recouvrer son bon niveau, celui qu'il affichait à 4-ans. Cela dit, il est sur la bonne voie. Le mois dernier, à Vincennes (ndlr, 9e, le 5 septembre), Eric Raffin n'a pas pris la bonne option. Il s'est retrouvé dans un "mauvais" dos. Après la course, il m'a dit qu'il aurait dû "sortir" plus tôt, d'autant qu'il avait beaucoup de ressources. Selon lui, avec un meilleur parcours, le cheval aurait terminé 1er ou 2e. C'est dommage car c'était l'un de ses rares engagements intéressants. En rentrant, le cheval ne soufflait pas. Et, la dernière fois, le cheval a pris un bon départ. Il est allé devant et n'a pas démérité pour finir (ndlr, 5e), n'étant finalement devancé que pas des 5-ans. Le cheval a bien récupéré. Je le trouve moins à l'aise corde à droite mais il a déjà fait l'arrivée corde à droite; à Lisieux et à Cabourg, cet été. A mon avis, il est capable de faire l'arrivée de ce quinté. Concernant sa ferrure, il sera muni de petits alus. Ensuite, il devrait effectuer le meeting d'hiver."
Il ajoute : "Le même jour, je présenterai LE CHEF (104). C'est un cheval de qualité. Il avait réalisé un bon début de carrière à l'âge de 3-ans avant de connaître des pépins de santé. Il n'était d'ailleurs pas au mieux lors de ses venues à Vincennes, en début d'année. Il avait tendance à passer à l'amble. Il a donc été breaké et soigné. C'est beaucoup mieux désormais. Il avait effectué une bonne course de rentrée, cet été à Amiens (ndlr, 4e le 30 juullet). Il m'avait bien plu ce jour-là . Le chrono était intéressant. Aussi, j'en escomptais un bon résultat la dernière fois, à Enghien car il avait du travail. Il a répondu à mes attentes (ndlr, 3e à 44/1 le 27 septembre). Il est resté bien. Il a déjà couru corde à droite. Il est bien situé en première ligne derrière l'autostart. Il me semble en mesure de répéter."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>