Arrivée PMU Qatar Arabian World Cup (Gr. I), dimanche à ParisLongchamp. AL GHADEER, "quel phénomène !"
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 2 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe I pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus inscrits au Stud-Book arabe de leur pays d'origine, sur 2000 mètres, le Qatar Arabian World Cup a souri à AL GHADEER (photo), entraîné par François Rohaut et monté par Christophe Soumillon, pour les couleurs Al Shaqab Racing.

Le match annoncé entre les deux cracks a bien eu lieu. Dans une course animée à un bon rythme par les extrêmes outsiders de la course, HM ALCHAHINE a patienté dans la seconde moitié du peloton, marqué de près dans son sillage par AL GHADEER. Pour finir, les deux champions se sont détachés. HM ALCHAHINE, plaçant une remarquable accélération, a semblé un instant pouvoir l'emporter. Mais courageusement, AL GHADEER est allé chercher son rival et l'a dominé pès du but, remportant ainsi pour la troisième année de suite ce Groupe I. En léger retrait, RB MARY LYLAH s'est emparé de la troisième place à l'issue d'un bel effort final en venant de la queue du peloton. NABUCCO AL MAURY a bien conclu après avoir fermé la marche et s'est classé quatrième.
Propos (extraits) de François Rohaut : "On avait beaucoup de pression. C'est la dernière fois que vous le voyez en France. Il avait très bien travaillé. C'est un des plus beaux jours de ma vie."
... et de Christophe Soumillon : "Quel phénomène ! C'est le meilleur cheval arabe que j'ai monté. Je suis très content pour François (Rohaut)."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>