Pronostic Quinté+ PMU Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr. I), dimanche 5/10 à ParisLongchamp. AVENTURE, tous les feux sont au vert
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe édition 2025, une course de Groupe I, sur 2400 mètres grande piste, pour chevaux entiers et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. AVENTURE (notre photo) est prête à en découdre.

Le Pronostic Quinté/Z5 Qatar Prix de l'Arc de Triomphe par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
10 AVENTURE : Deuxième de l'Arc 2024, lauréate du Groupe II Prix Corrida le 19 mai à Saint-Cloud, deuxième du Groupe I Grand Prix de Saint-Cloud le 29 juin et facile gagnante du Prix Vermeille le 7 septembre à ParisLongchamp, la fille de Sea The Stars et Balladeuse est fin prête pour ce grand objectif de cette fin d'année. C'est une sérieuse prétendante à la victoire.
17 MINNIE HAUK : Fille de Frankel, cette pouliche de 3 ans est invaincue en quatre tentatives, en ayant été notamment impressionnante dans les Groupes I des 6 juin à Epsom Downs, 19 juillet au Curragh et 21 août à York. Selon les bruits d'entraînement, son dernier travail a été magnifique. Cette pensionnaire d'Aidan O'Brien s'annonce redoutable.
Les chances régulières du Tiercé Quarté Quinté+ Pmu
8 QUISISANA : Fille de Le Havre, cette jument de 5 ans est invaincue en trois sorties cette année. Elle reste sur une plaisante victoire dans le Groupe I Sumbe Prix Jean Romanet, disputé sur 2000 mètres le 24 août à Deauville. Elle est en constants progrès et possède un possède un beau changement de vitesse pour finir. Ses limites étant inconnues, c'est un bon pari de la retenir très haut dans une sélection, d'autant que pour son unique tentative sur 2400 mètres, elle avait gagné de 5 longueurs dans une Listed Race à Chantilly.
18 GEZORA : Lauréate du Prix de Diane et deuxième derrière Aventure le 7 septembre dans le Prix Vermeille pour sa rentrée, cette pensionnaire de Francis-Henri Graffard fait logiquement partie des bonnes chances de cet Arc 2025;
13 CUALIFICAR : Deuxième du Qatar Prix du Jockey Club et vainqueur le 7 septembre du Qatar Prix Niel, Groupe II préparatoire à l'Arc, cet élève d'André Fabre va se présenter au top de sa forme ce dimanche. Vu ses moyens, il convient de beaucoup s'en méfier.
Nos outsiders séduisants
4 SOSIE : Troisième du Prix Jockey Club 2024, puis vainqueur du Grand Prix de Paris, il avait ensuite terminé quatrième de l'Arc. Cette année, il a remporté les Gr. I Prix Ganay et Prix d'Ispahan, à ParisLongchamp. Deuxième de Byzantine Dream le 7 septembre pour sa rentrée, il devrait courir en progrès ce dimanche. Comme l'an passé, il est capable d'obtenir un bon classement.
6 BYZANTINE DREAM : Poulain de 4 ans japonais, il a remporté le Qatar Prix Foix, le 7 septembre sur ce parcours, une des préparatoires à ce Qatar Prix Arc de Triomphe. Sa classe ne fait aucun doute et il est sûrement monté en condition sur cette course. Il n'est pas gâté avec le 15 dans les stalles, mais pour une place, on peut y croire.
12 LEFFARD : Après son échec dans le Prix du Jockey Club, il s'est présenté pour la première fois sur 2400 mètres dans le Grand Prix de Paris, le 13 juillet à ParisLongchamp, et s'est imposé à l'issue d'un bel effort final. Seulement sixième pour sa rentrée le 7 septembre, il a cependant pas mal couru. Cette course a dû lui être profitable. C'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 1 GIAVELLOTTO
NPÂ :Â 7 ESTRANGE
Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>