Prix de l'Arc de Triomphe J-2. André Fabre, la preuve par neuf ?
Publié
Par Stéphane Davy
Huit. Tel est le nombre de succès de l'entraîneur André Fabre (photo) dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Le professionnel cantilien a en effet sellé victorieusement Trempolino (1987), Subotica (1992), Carnégie (1994), Peintre Célèbre (1997), Sagamix (1998), Hurricane Run (2005), Rail Link (2006) et Waldgeist (2019) dans cette prestigieuse épreuve. Un score qui le désigne comme l'entraîneur le plus "capé" de cette rencontre.

André Fabre peut-il remporter un 9e "Arc" avec Sosie ?
Ce fils de diplomate a d'ailleurs présenté plus de partants dans "l'Arc" que le nombre de bougies sur son gâteau d'anniversaire, lui qui fêtera ses 80-ans le 9 décembre prochain. Cette année, André Fabre pourra compter sur le 4-ans SOSIE, quatrième de la précédente édition et lauréat -au printemps- des Prix Ganay (Gr.I) et d'Ispahan (Gr.I) et sur le 3-ans CUALIFICAR, qui affiche quatre victoires en huit sorties, la dernière en date acquise dans le Prix Niel (Gr.II), récemment à ParisLongchamp, lui qui avait également pris la 2e place du Prix du Jockey-Club (Gr.I), courant juin à Chantilly.
André Fabre inscrira-t'il une neuvième fois son nom au palmarès du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.I) ? Réponse : Dimanche. S.D.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>