Samedi, à ParisLongchamp (R-1). Le Week-End de l'Arc de Triomphe est lancé !
Publié
Par Stéphane Davy
La réunion de ce samedi 4 octobre 2025 sonne le coup d'envoi du toujours très attendu Week-End du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Trois Gr.I et autant Gr.II rythmeront cette journée de Gala.Â

Dans le Prix de Chaudenay (Gr.II - 1ère course), les 3-ans Irlandais EMIT (103) et TENNESSEE STUD (107) constitueront des adversaires sérieux pour SURABAD (101), vainqueur de Listed-race, au premier semestere.
De son côté, le Britannique COLTRANE (205-photo) sera au départ du Prix du Cadran (Gr.I - 2e course), bien décidé à faire mieux que sa place de 3e acquise l'an dernier dans cette rencontre.
Respectivement affichés 4e et 6e du Prix du Moulin de Longchamp (Gr.I), le mois dernier, ALCANTOR (606) et son aîné QUDDWAH (604) s'annoncent redoutable dans le Prix Daniel Wildenstein (Gr.II - 6e course).
Dans le Prix de Royallieu (Gr.I - 7e course), la 3-ans BEDTIME STORY (709), deuxième du Prix de Diane, et troisième du Prix Vermeille revient dans l'Hexagone avec de solides ambitions. Elle devrait s'expliquer avec ses aînées SURVIE (701), laquelle a terminé devant elle dans le Prix Jean Romanet (Gr.I), cet été à Deauville, et LATAKIA (703), qui s'essaye en société plus huppée après avoir remporté trois de ses quatre premières prestations publiques.
Fort de sa place de deuxième enregistrée dans le Prix Niel, le mois dernier, BAY CITY ROLLER (808) fera l'objet de nombreuses attentions dans le le Prix Dollar (Gr.II - 8e course). Autre Britannique ambitieux, DAMYSUS (809) mérite également crédit, à l'instar de FIRST LOOK (801), qui reste sur deux succès, le dernier en date obtenu dans un Gr.III, cet été à Deauville. S.D.
Retrouvez les partants et les pronostics complets sur Canalturf.com.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>