Interview Prix de l'Arc de Triomphe dimanche 5/10. Maxime Guyon : "AVENTURE va tout aussi vite en bon terrain qu’en terrain souple ou lourd, ce qui n’est pas donné à tout le monde."
Publié
Par Stéphane Davy
Triple Cravache d'Or en titre, Maxime Guyon n'a encore jamais inscrit son nom au palmarès du Prix de l'Arc de Triomphe, sommet de l'année, en Plat. Une lacune qu'il tenter de combler lors de la prochaine réunion dominicale, à ParisLongchamp. Le jockey mayennais sera en selle sur AVENTURE. Questions-réponses.

Maxime, pouvez-vous revenir sur la dernière sortie de AVENTURE ?
Ell avait pris la 2e de l’Arc l’an dernier. Elle méritait de remporter son Gr.I. Elle l’a fait en s'adjugeant le Prix Vermeille (Gr.I), le mois dernier, et ce de très belle manière. Ce jour-là , dès la sortie du tournant, j'étais confiant. Je ne savais pas ce qui passait derrière moi mais j’avais la mesure des deux, trois chevaux qui nous précédaient.
Quelles sont ses principales qualités ?
Elle a été toujours été une chic pouliche. Elle était déjà douée à 3-ans. Elle vieillit très bien. Elle est facile et possède une super mental. D'autre part, elle va tout aussi vite en bon terrain qu’en terrain souple ou lourd, ce qui n’est pas donné à tout le monde."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>