Pronostic Quinté+ Prix Ludovica, vendredi, à Vincennes. IRINO DE GUERON, pour sa régularité.
Publié
Par Stéphane Davy
Retenu pour le Quinté+ et des dérivés, le Prix Ludovica mettra aux prises seize trotteurs de 7-ans, vendredi, à Vincennes. Irréprochable depuis plusieurs mois, IRINO DE GUERON constitue un point d’appui tout indiqué.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
7 IRINO DE GUERON : Il affiche vingt podiums, dont neuf succès, en 32 courses courues. Mieux encore : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses dix dernières prestations publiques. En outre, il compte deux victoires à Vincennes, dont une acquise sur ce tracé. Obligé d’y croire.
9 IVOIRE DAIRPET : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses deux dernières sorties au Mont-Saint-Michel et à Lisieux où il évoluait ferré. Il avait auparavant remporté le Prix de Dinard, devant notre favori, courant août sur le tracé proposé. Présenté plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, il mérite crédit.
Les chances régulières de la course
1 INDICE D’ARGENT ; Certes, il est le moins riche de l’épreuve. Or, il a signé deux victoires lors de ses trois derniers parcours, la dernière en date acquise dans un quinté, le 17 septembre, à Lyon-Parilly. Autant de résultats qui lui confèrent une bonne chance dans cette épreuve.
12 IDEAL GREEN : Vu à son avantage courant juillet à Cagnes-sur-Mer, où il a signé deux podiums, il vient de faire une course de rentrée, ferré, à Marseille-Borély. Présenté cette fois déferré des quatre pieds, il revient à Vincennes avec de légitimes prétentions.
4 INFIEL : Il se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste son succès enregistré fin août à La Capelle. En outre, il compte deux victoires sur la Grande Piste de Vincennes. Dès lors, il peut nourrir des ambitions.
Nos outsiders séduisants
15 IERMES DE GUEZ : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il a enregistré cinq podiums, dont deux succès, lors de ses huit derniers parcours. Déjà vainqueur à Vincennes, et faisant face à un engagement favorable, il comptera de logiques preneurs.
13 IRMYLA DE SOMMAIRE : Après deux sorties infructueuses dans des quintés estivaux, à Cabourg, elle vient de montrer du mieux en se classant 3e à Amiens, le mois dernier. Efficace pieds nus, et performante à Vincennes, elle ne saurait être négligée. Seul bémol : Elle aurait été mieux sur un tracé de vitesse.
6 IRIS FARCEUSE : Cette jument fait preuve de constance depuis plusieurs semaines. D’autre part, elle a des références à faire valoir sur le tracé qui nous intéresse. Présentée de surcroît pieds nus, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 10 IN EN VRIE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>