Interview pmu, vendredi 3/10 à Vincennes (R-1). Louis Lalande : "JEFF DE MONPAZ évoluera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière..."
Publié
Par Stéphane Davy
JEFF DE MONPAZ (212) sera au départ du Prix Atalante, vendredi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Louis Lalande a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

L'interview pronostic de l'entraineur Louis Lalande
"Le cheval a réalisé un bel été. Il a pris une bonne 2e place dernièrement à Beaumont-de-Lomagne. Je pensais le courir onze jours plus tard, à Vichy, mais il a finalement dépassé les "gains". Je me suis donc laissé tenter par cet engagement à Vincennes; Il fallu gérer le travail pendant l'intervalle. Le cheval est toutefois facile à travailler. En outre, j'ai eu l'occasion de l'exercer sur la piste de Toulouse. Il me paraît très bien. Vendredi, il évoluera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Auparavant, lors de ses trois derniers parcours, il avait des alus larges et assez lourds. Je pense que cela va lui permettre de franchir un cap. Il est un peu moins à l'aise corde à gauche mais il va s'adapter à Vincennes. D'ailleurs, il avait pris une bonne 2e place, l'hiver dernier sur la Grande Piste. Ce jour-là , il m'avait bine plu car il avait progressé le nez au vent. La montée de le dérange pas, d'autant qu'il relève bien le genou. Le cheval est meilleur en venant de l'arrière. Préservé, il sait finir vite mais son driver aura carte blanche, sachant que le cheval peut adopter toutes les tactiques. A mon avis, il n'a pas une marge de "folie" mais nous y allons avec l'intention de finir parmi les trois premiers. A noter qu'une course rythmée favoriserait ses intérêts."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>