Interview pmu, lundi 29/09, lundi, au Croisé-Laroche (R-5). Jérémy Koubiche : "Sa place est sur le podium."
Publié
Par Stéphane Davy
Habitué de l'hippodrome du Croisé-Laroche, Jérémy Koubiche (photo) y déléguera trois partants, lundi. Quelles sont ses attentes ? Eléments de réponse (Par Stéphane Davy)

"JARVIS (108) s'est bien comporté la dernière fois à Mauquenchy (ndlr, 3e, le 11/09). D'autant qu'il a patienté dans une course sans train. Il a bien conclu mais ce n'était pas aisé de revenir ce jour-là . Auparavant, à Montier-en-Der, le cheval avait été offensif et avait des excuses à faire valoir. Le cheval est resté bien. Si la course est rythmée, l'idée sera de lui masquer une nouvelle fois l'effort. En revanche, s'il n'y a pas de train, il peut aller devant. Avant le coup, on vise une bonne place.
LUTIN DE LA BESVRE (305) a remporté ses deux premières courses, l'an dernier, à 3-ans mais il était moins bien en début d'année et au printemps. Il avait mal à un genou. Tout est rentré dans l'ordre. C'est de mieux en mieux. Il vient d'ailleurs de gagner à La Capelle, en améliorant son chrono personnel. Ce n'est pas un franc démarreur mais il est dur à l'effort. S'il est sage et qu'il fait sa course, il devrait logiquement conclure parmi les trois premiers.Â
LOOK DU PARCQ (711) est efficace sous la selle. Il a d'ailleurs remporté deux courses, cette année, dans la discipline. Et, la dernière fois, à l'attelé, à Vincennes, il m'a fait une petite faute en partant. Cela dit, il a bouclé son parcours de bonne manière, dans un bon chrono. La montée de Vincennes ne l'a pas dérangé. En outre, j'avais essayé le débouche-oreilles pour cette course pour voir sa réaction. Cela a été concluant. Il est plius facile à utiliser au monté qu'à l'attelé. En général, il s'élance bien. D'autre part, il est capable de durcir la course dans le dernier kilomètre. Lundi, pour son retour sous la selle, je lui vois une première chance. Sa place est sur le podium. A noter qu'il sera muni d'un débouche-oreilles, et ce pour la première fois au monté. Je me méfie de Léo Jiel. S'il reste bien, il pourrait se produire cet hiver à Vincennes, tant attelé que monté. Selon moi, il peut marcher moins de 1'14'' à Paris."
Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>