Pronostic gratuit Quinté+ Prix des Escallonias, vendredi, à Cabourg. JACK DES ASS, "sept" extra ?
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix des Escallonias, Quinté+ de ce vendredi, à Cabourg, a réuni quinze trotteurs de 6-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, les cadets devraient damer le pion à leurs aînés. Ils seront emmenés par JACK DES ASS (photo), lequel brigue ici un septième succès consécutif.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de Canalturf
8 JACK DES ASS (photo) : Il peut se targuer d’avoir remporté sept de ses huit derniers parcours. S’il reste sur quatre victoires sur des pistes en herbe, il a également des références à faire valoir sur le sable. Confirmé corde à droite, vainqueur de son unique sortie à Cabourg et aligné pieds nus, il devrait poursuivre sa série victorieuse.
5 JIZOU D’ETANG : L’an dernier, en 2024, il s’est permis le luxe de signer huit victoires, dont une obtenue dans un quinté, début décembre, à Vincennes. Rapidement fautif dans un quinté disputé sur cette piste, le mois dernier, il avait ensuite eu un bon comportement en retrait. A racheter en confiance.
14 JAIN MAB : A l’instar de notre préféré, elle réalise une bonne saison. La preuve : Elle a signé trois succès lors de ses cinq dernières prestations publiques, et ce sur des parcours à main droite. Alignée plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs, elle s’annonce redoutable.
15 JULIANA DE RETZ : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une 2e place sur l’herbe et corde à droite, le mois dernier à Bréhal, course dans laquelle elle s’intercalait entre Hasard d’Erable et Grace du Digeon. Idéalement engagée au plafond des gains, dure à l’effort, et présentée déferrée, elle aura des preneurs.
12 JAPAROV LIRE : Il ne manque pas de moyens. A l’âge de 4-ans, il avait d’ailleurs accompagné Justin Bold ou encore Josh Power, dans un Gr.III. A créditer d’une plaisante fin de course, le mois dernier à Enghien, et ayant déjà fait l’arrivée corde à droite, il peut venir brouiller les cartes.
4 JOOST D’OLERON : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance depuis le début de l’année. D’autre part, s’il est moins confirmé sur les anneaux à main droite, il a fait l’arrivée à Waregem, cette année. Présenté pieds nus, il devrait de nouveau lutter pour les places.
10 HOMMAGE DE TILLARD : Après avoir gagné à Royan, le mois dernier, il a confirmé en se classant 3e en début de mois à Saint-Malo. Efficace corde à droite, ce trotteur dur à l’effort défie ici ses cadets avec des ambitions. D’autant qu’il se produira déferré des quatre pieds.
1 JALDO D’OCQUE : Vainqueur d’un quinté, courant juin à Caen, il s’est classé 3e d’un autre événement, le mois suivant au Mont-Saint-Michel. S’il a bien récupéré de sa 6e place obtenue dans un quinté programmé sur cette piste, pas plus tard que vendredi dernier, il est capable de prendre une place à belle cote.
En cas de non-partant : Le 11 GARD
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>