Interview pmu, samedi 19 juillet à Enghien (R-1). Luc Roelens : "JAPAROV LIRE est de mieux en mieux..."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Luc Roelens (photo) évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés mardi, à Enghien (R-1).Â

R1C5 -Â Enghien -Â PRIX DU PALAIS BOURBON
"JAPAROV LIRE (508) est un bon cheval. Il a toujours eu des moyens. D'ailleurs, à l'âge de 4-ans, il avait gagné -tête et corde- sur la Grande Piste de Vincennes, et ce en 1'12'' et fractions. Ensuite, suite à son accident, il a fallu l'arrêter. Il a été absent de la compétiton de septembre 2023 à juin 2024. Pour le remettre dans le bain, on l'a couru en dedans mais il est moins à l'aise. Il préfère être devant. Sachez que le cheval est de mieux en mieux au travail. D'ailleurs, la dernière fois à Cabourg, il a perdu du temps au départ mais il m'a bien plu ensuite. Il aurait même terminé plus près s'il avait trouvé la passage pour finir. Il a fini avec des ressources ce jour-là . Il a donc bien récupéré. Sachez qu'il a déjà gagné à Enghien. C'est une belle course pour lui. Il lui arrive encore de faire un peu de "cinéma" dans l'avant-course mais il n'est pas spécialement compliqué. Il sera déferré des antérieurs. Aussi, j'en escompte une bonne performance."
R1C9 -Â Enghien -Â PRIX DE L'ESPLANADE
"LUCIOLE DU VERTAIN (912) a pris une bonne 2e place le mois dernier, à Vincennes. Et, la dernière fois, elle n'a pas démérité,(ndr, 6e). D'autant qu'elle n'a pas été veinarde. Suite à un mauvais départ, elle a été contrainte de faire les extérierieurs ce jour-là . Elle n'a rien perdu de sa bonne forme. Elle répète ses courses. En général, elle sait démarrer vite. Il faut juste lui masquer l'effort derrière les chevaux de tête, ce qui comporte des aléas. Elle sait aller vite dans les 300 derniers mètres. Elle devrait bien finir. Une place est dans ses cordes."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>