Pronostic pmu Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.II), samedi, à Cagnes-sur-Mer (R-5). Avec la présence de la tenante du titre !
Publié
Par Stéphane Davy
Point d'orgue du meeting estival de Trot, à Cagnes-sur-Mer (R-5), le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.II), tiendra le haut de l'affiche, samedi, sur l'hippodrome de la Côte d'Azur. Quatorze trotteurs ont fait acte de candidature. A commencer par EMERAUDE DE BAIS (307-photo), gagnante de la précédente édition.

La pensionnaire de Benjamin Goetz possède d'ailleurs de solides références sur l'anneau cagnois. Lors de ses six dernières sorties sur cette piste azuréenne, elle n'a jamais conclu plus loin que 3e, ayant notamment remporté Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.I), début mars, sur le mile. Même si elle reste sur deux prestations estivales infructueuses, à Enghien et Argentan, et qu'elle a hérité d'un mauvais numéro derrière les ailes de l'autostart, elle ne surprendrait pas en refaisant parler d'elle.Â
Aussi, elle constitue une rivale sérieuse pour HOHNECK (301), récent vainqueur du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie et pressenti au départ de l'International Trot, le 13 septembre, sur la piste New-Yorkaise de Yonkers, pour IDEAL LIGNERIES (305), récent daphin du précédent nommé le 9 août à Argentan, pour JABALPUR (312), tombeur de Go On Boy dans le Prix René Ballière (Gr.I), courant juin et 2e depuis du Prix d'Europe - Prix Jean Luc Lagardère à Enghien, et pour le Transalpin AWWAYS EK (303), fautif au départ l'an dernier dans cette course mais confirmé sur les parcours réduits, sans oublier IGREC DE CELLAND (311) et INATO PIERJI (313), dotés l'un et l'autre d'une belle pointé de vitesse finale. S.D.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>