Interview pmu, samedi, Ã Saint-Galmier (R-4). Thierry Collaud : "Selon moi, sa place est parmi les trois premiers."
Publié
Par Stéphane Davy
Thierry Collaud (photo) alignera deux de ses pensionnaires, samedi, à Saint-Galmier (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.Â

"KING FOR TWO (111) a surtout effectué du travail foncier dans des chemins de randonnée, depuis son arrivée à l'écurie. Cela l'a calmé. Le cheval est en forme. Il vient d'ailleurs de se classer 2e à Montier-en-Der. Le lot me semblait bien composé ce jour-là . Il a bien récupéré. Samedi, je vais sans doute lui mettre des oeillères descendantes. Il s'agira d'une première. A mon avis, il est plus efficace lorsqu'on lui masque l'effort jusqu'aux 300 derniers mètres. Même si je le préfère sur les tracés de tenue, je le juge capable de faire l'arrivée de cette course. J'espère qu'il bénéficiera d'un bon parcours.
KISS ME DU RABUTIN (513) est dotée d'un joli modèle. J'ai donc été patient avec elle. D'autant que je l'estime. Elle a été arrêtée au mois de novembre. Elle a pris du poitrail en début d'année. Après une période de réglages au printemps, la jument est revenue au mieux. Elle reste sur deux places de 2e. En outre, elle va moins dans les "genoux" et évolue désormais sans enrênement. Elle sait tout faire, aller devant comme attendre. Elle sait démarrer vite et possède vitesse et tenue. A mon avis, elle a encore de la marge. Je pense qu'elle peut monter à 40-ou 50.000 euros de gains, avant l'hiver. Selon moi, samedi, sa place est parmi les trois premiers. A noter qu'elle aura des alus sous les pieds."
Il ajoute : "KADOR DU RABUTIN a été castré. Je le pense caapble de refaire parler de lui avant la fin de l'année. Il pourrait courir le 5 septembre, à Parilly. HARMONY DU RABUTIN reste sur son succès dans le Grand Prix du Conseil Municipal, à Vichy. Son prochain objectif sera le Grand Prix du Centre-Est, au mois de septembre."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>