Pronostic Quinté+ PMU Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. II), samedi 26 juillet hippodrome d'Enghien. JABALPUR, le profil d'un coup sûr
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Enghien dans le Prix Jean-Luc Lagardère, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2875 mètres, pour 4 à 11 ans inclus ayant gagné au moins 130.000 €. JABALPUR (notre photo), qui reste sur une victoire dans un Groupe I, est une première chance théorique.

La sélection Canalturf du Tiercé Quarté Quinté+ Pmu
2 JABALPUR : Ce fils de Booster Winner, très estimé par son entraîneur, a longtemps été ménagé. A 6 ans, il a franchi plusieurs échelons. Durant le dernier meeting d'hiver de Vincennes, il avait gagné quatre courses, dont deux Groupes III. Le 22 juin, sur 2100 mètres grande piste, il a remporté le Gr. I Prix René Ballière en dominant le grand champion Go On Boy et en battant le record du parcours en 1'08"7. S'il y en a un qui peut battre Inexess Bleu, c'est bien lui.
9 KRACK TIME ATOUT : Double vainqueur au niveau Gr. I (Critérium des 3 ans et Prix Ourasi), il avait été éloigné de la compétition cet hiver. Ses deux dernières courses, à Enghien et Vincennes, sont encourageantes. Son entraîneur étant optimiste à son sujet, ce redoutable finisseur semble capable de monter sur le podium.
13 KOCTEL DU DAIN : Cela fait longtemps qu'il est l'un des tous meilleurs de sa promotion. Au regard de ses deux dernières victoires dans des Groupes II à Vincennes, les 3 mai et 11 janvier, le cheval de Philippe Allaire mérite d'être retenu haut dans une sélection, d'autant qu'il a déjà gagné deux fois sur ce parcours.
12 ELVIS DU VALLON : Ce hongre de 11 ans, qui a parfois agréablement surpris à un haut niveau, a gardé de beaux restes comme le prouve sa belle troisième dans le Gr. II Prix Washington, disputé le 12 juillet à Enghien sur 1609 mètres. Capable aussi de réussir sur les longues distances, ce trotteur qui sait finir très vite peut être envisagé pour une place.
1 HUBBLE DU VIVIER : Ex Sébastien Ernault, entraîné par Nicolas Bazire depuis le début du printemps, il reste sur deux plaisants succès à Enghien, dans des courses A et B. Il monte ici nettement de catégorie, mais il est dans une telle forme, qu'il ne serait pas surprenant de le voir prendre une place.
14 JUSTIN BOLD : Troisième du Gr. I Prix Ténor de Baune le 22 décembre et troisième du Prix de Bourgogne le 29 décembre, ses moyens parmi l'élite ne sont plus à prouver. Il est absent depuis le 23 février à Vincennes, mais il a déjà bien couru sur la fraîcheur et a déjà gagné à Enghien. Ce n'est pas une impossibilité.
4 HARLEY GEMA : Quatrième du Quinté+ du 4 juin à Laval (GNT), quatrième de celui du 14 juin à Enghien, dans une course A, puis quatrième de celui du 5 juillet à Enghien, dans un Gr. III, cette bonne finisseuse a son mot à dire pour une petite place.
14 EMERAUDE DE BAIS completera notre sélection
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>