Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Vallée de l’Oise, jeudi, à Compiègne. PRIDE OF AMERICA peut rendre victorieusement le poids
Publié
Par Stéphane Davy
Direction Compiègne, et plus précisément l’hippodrome du Putois, pour le Prix de la Vallée de l’Oise, quinté ce ce jeudi 24 juillet. Une piste que connaît bien notre préféré PRIDE OF AMERICA (photo).

La sélection Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
1 PRIDE OF AMERICA : Il avait été jugé digne de courir le Grand Prix de Compiègne, il y a trois ans sur cette piste. En outre, sa dernière sortie s’est soldée par une 3e place, le 9 juin, toujours sur cet anneau. En dépit du raccourcissement de distance, il s’annonce redoutable.
4 TALENTUOSO : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis ses débuts victorieux, en septembre 2023, à Saint-Cloud. Or, il a pris une 3e place dans une Listed-race, l’an dernier à Longchamp et reste sur un classement identique, le 30 mai à Compiègne. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date, sa chance est sérieuse.
8 ROOFTOP : Ce fils de Le Havre va prendre part à son 6e quinté. Il s’était notamment classé 2e d’un événement programmé courant mai à Lyon-Parilly, où la piste était très souple. Lauréat de son unique sur le tracé proposé, au mois de septembre, et avantagé par l’arrivée des pluies, il dispose d’une bonne carte à jouer.
5 WE RIDE THE WORLD : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant quatre succès et cinq places parmi les cinq premiers, en treize quintés courus. Troisième de son unique sortie sur cette piste, au mois de juin, et récent 5e d’un quinté deauvillais, il mérite crédit.
2 KIARO : Après avoir animé le quinté Prix de la Place Morny, en début de mois, à Deauville, il a conservé une honorable 6e place, étant notamment dominé par le précédent cité. Baissé depuis d’une livre sur l’échelle du handicapeur, il peut venir brouiller les cartes.
6 SERINES : Elle se présente au départ de cette compétition avec un moral au beau fixe. En témoigne sa victoire enregistrée le 29 mai à ParisLongchamp, sur la distance proposée. Un succès qui lui a valu cinq livres de surcharge encourue. Cela dit, elle demeure compétitive pour les accessits.
7 OLYMPE MANCINI : Elle a signé un plaisant succès courant avril, en terrain collant, à Lyon-Parilly, avant de prendre la 5e place d’un quinté lyonnais, début mai. Même si elle n’a pas été revue depuis, elle conserve son mot à dire, d’autant qu’elle apprécie les pistes assouplies. Méfiance.
9 SWIFT LIGHT : Sa place de 3e obtenue en début de mois à Clairefontaine atteste de son bon degré de forme. D’autre part, il n’a plus à faire ses preuves sur les terrains souples. Même s’il est plus confirmé sur 1.800/2.000 mètres, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 12 SEPTIMUS
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>