Pronostic gratuit Prix de la Place Vendôme, jeudi 5 juin 2025 à ParisLongchamp. Priorité à la partie haute du tableau
Publié
Par Stéphane Davy
En ce jeudi 5 juin, les parieurs auront à plancher sur le Quinté+ Prix de la Place Vendôme. Respectivement affichés 2e et 3e d’une épreuve de même facture, le 11 mai, sur cet anneau de Paris-Longchamp, ALMIRO et GAMESTARS s’annoncent redoutables.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
2 ALMIRO (photo) : Après avoir remporté un quinté, courant mars, à Saint-Cloud, il a pris la 2e place d’une épreuve de même acabit, le Super Handicap de Printemps, le 11 mai, sur la distance qui nous intéresse.  Preuve de sa compétitivité en dépit de la surcharge encourue. De quoi incliner à la confiance.
1 GAMESTARS : Avec seulement six courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il affiche déjà deux victoires au compteur et s’est classé 3e du handicap référence du 11mai. En dépit de son top-weight, il fait partie des choix prioritaires de la course.
9 RAQEEBB : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte trois places parmi les cinq premiers en six tentatives. Il a notamment pris la 3e place du quinté Prix de la Fontaine Carpeaux, courant avril. Il avait tardé à trouver le passage avant de bien finir ce jour-là . A retenir en bon rang.
4 GANASS : Certes, il reste sur une sortie infructueuse dans un quinté disputé sur la P.S.F de Chantilly. Cela dit, il se recommande d’un succès et de six places en douze quintés courus. Il a notamment pris la 4e place du quinté Prix de la Fontaine Carpeaux, courant avril sur ce tracé, il a progressé le nez au vent. On garde.
6 GRAND BALCON : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre, comptant une victoire et trois places parmi les quatre premiers, en treize quintés courus. Il a également pris la 6e place du quinté Prix de la Fontaine Carpeaux, courant avril sur ce parcours, où il avait un n° en dehors dans les stalles. Mieux situé cette fois, il mérite une mention favorable.
5 SWIFT LIGHT ; L’automne dernier, il avait remporté deux handicaps consécutifs, à ParisLongchamp, sa valeur passant alors de 31 à 38.5. Même s’il a désormais moins de marge de manœuvre à ce niveau, il serait imprudent de le sous-estimer, d’autant qu’l a hérite d’un bon n° dans les stalles.
8 DEEP SEA : Elle se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. Elle a d’ailleurs signé deux succès lors de ses trois derniers parcours, le dernier en date obtenu dans un réclamer, le 21 mai à Compiègne. Elle a d’ailleurs changé d’écurie après cette victoire. Supplémentée, elle ne saurait être sous-estimée.
7 MOTION : Entrainé en Allemagne depuis quelques semaines, ce 5-ans vient de prouver sa bonne condition physique en se classant 3e d'un quinté, le mois dernier à Angers. En outre, il est confirmé sur la distance proposée et a hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ. Il constitue dès lors un séduisant trouble-fête.
En cas de non-partant : Le 13 NARCOS
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>