Interview quinté+ pmu, mercredi 16 juillet 2025 au Mont-Saint-Michel (R-1). Anne-Marie Soudain : "Il faut le reprendre !"
Publié
Par Stéphane Davy
JALDO D'OCQUE (701) figure sur la grille de départ du Prix des Etablissements Rault-Tracteurs, Quinté de ce mercredi, au Mont-Saint-Michel (R-1). L'occasion d'aller à la rencontre de celle qui veille à sa destinée, Anne-Marie Soudain (photo)

Anne-Marie, quel a été votre itinéraire professionnel ?
Je ne me destinais pas forcément à entraîner des trotteurs. J'ai d'ailleurs suivi une formation dans la filière administrative. Cela dit, j'ai grandi entourée de chevaux car, à la fin des années 70, mon père a lancé une structure d'élevage, avec le label "d'Ocque". Et, de fil en aiguilles, il s'est investi dans l'entraînement. De mon côté, je suis passée par le rang des amateurs, durant deux années, avant d'être apprentie, pendant trois, quatre ans. Et, depuis 2018, je suis installée sur le centre d'entraînement familial. Nous disposons de sept hectares avec une piste de 900 mètres. Nous veillons sur une trentaine de chevaux, élevage compris. J'ai notamment eu la chance d'avoir Flash d'Ocque, qui m'a permis de me lancer.
Mercredi, vous alignez JALDO D'OCQUE (701). Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Il était un peu "voyant" par le passé mais il a toujours été assez pratique. Aussi, je ne m'explique pas vraiment sa disqualification enregistrée, fin juin, à Vittel. D'ailleurs, ce jour-là , il a fait la faute à deux reprises, et ce au même endroit. Auparavant, il avait bien gagné à Caen. Il était allé devant et s'était montré courageux jusqu'au bout. Il est relativement complet et s'adapte à tout. Il évoluera pieds nus. Il affiche un bon degré de forme. Il faut le reprendre ! A noter qu'il va corde à gauche comme à droite.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>