Pronostic gratuit Quinté+ Prix des Sables d’Olonne, mercredi 9 juillet aux Sables d’Olonne. HOLD UP DREAM peut...rafler la mise
Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Vendée et plus précisément l’hippodrome des Sables d’Olonne pour le Quinté+ de ce mercredi 9 juillet 2025. Trotteur dur à l’effort, HOLD UP DREAM a les moyens de dicter sa loi même s’il lui faudra se défaire de IRIS DES ROSEAUX, lequel reste sur deux succès.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Canalturf
13 HOLD UP DREAM : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa dernière disqualification, à Jallais. D’autant qu’il avait auparavant gagné à Laval, courant mai, où il dominait Hold Up des Ventes, gagnant d’un quinté depuis à Vincennes. Déferré et dur à l’effort, il aura notre préférence.
15 IRIS DES ROSEAUX : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux derniers succès, ceux acquis à Machecoul, courant avril, et à Angoulême, le mois dernier. Il avait également gagné à Vincennes l’an dernier. Présenté pieds nus, il ne devrait pas décevoir.
6 IPIPOURAX PAULOIS : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il compte d’ailleurs 23 disqualifications en 41 courses courues, la dernière en date enregistrée le mois dernier à Nantes. Or, il a des moyens et s’est imposé sur cette piste à pareille époque l’an dernier. On garde.
12 HIMBERLAND : Après trois sorties infructueuses, il vient de manifester un regain de condition en se classant 2e du quinté Prix Rhodope, le 20 juin à Vincennes. A la faveur d’un parcours complet au trot, il a les moyens d’accompagner les précédents nommés, a fortiori avec Alexandre Abrivard aux manettes.
14 HAPPY DANOVER : Pour sa quatrième sortie de l’exercice 2025, il s’est imposé le 25 mai à Lignières. Même s’il n’a pas été revu depuis cette victoire, il semble en mesure de se mettre en évidence dans ce lot, d’autant qu’il sera déferré des quatre pieds pour cette course de rentrée.
8 HIP HOP DE CHENU : Il a gagné sa course, cette année à Neuillé-Pont-Pierre. Et, en dernier lieu, il a mieux fini que ne l’indique son classement enregistré ce jour-là (6e). Régulier, présenté pieds nus, et faisant face à un bon engagement au premier échelon, il briguera une nouvelle place.
11 IRON JET : Il a été tenu écarté de la compétition de janvier à juin 2025. Même s’il a été disqualifié lors de ses deux dernières sorties, celles du mois de juin, il serait imprudent de le condamner hâtivement. D’autant qu’il avait pris une bonne place dans une course D, courant novembre à Vincennes. Méfiance.
1 HED : Il est le moins riche de cette rencontre et il affiche cette année des résultats en dents de scie. Toutefois, il a dicté sa loi le 1er mai, à Laon, course dans laquelle il devançait notamment Instructor. Une performance qui l’autorise ici à venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 10 HISTORIC DAY, qui restera ferré.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>