Pronostic Quinté+ PMU Prix de New York, samedi 14 juin 2025 à Enghien. UNICO BROLINE, confirmation attendue
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Enghien dans le Prix de New York, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 5 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 451.000 €. UNICO BROLINE (notre photo) devrait jouer un premier rôle.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
5 UNICO BROLINE : Originaire de Suède, il a fait belle impression en remportant avec autorité le Quinté+ de niveau B du 30 mai à Vincennes sur les 2850 mètres de la grande piste. Habitué des pistes plates, il devrait se plaire à Enghien. Malgré une forte opposition, il semble capable de répéter.
16 HUBBLE DU VIVIER : Ex Sébastien Ernault, entraîné par Nicolas Bazire depuis le début du printemps, ce hongre de 8 ans reste sur une facile victoire dans une course B sur le parcours qui nous intéresse. Il a de la marge pour pouvoir monter de catégorie avec réussite. Malgré un numéro peu enviable en seconde ligne, il mérite lui aussi un large crédit.
12 GABRIELLA DUEM : Ex Jérôme Chavatte, il est passé sous l'entraînement de Laurent-Claude Abrivard après sa sortie du 9 mars à Cagnes-sur-Mer. Deuxième d'une course C le 28 avril à Cholet et deuxième d'Unico Broline dans le Quinté+ du 30 mai, il fait logiquement partie des meilleures chances de cette épreuve.
10 ELEGANCE KRONOS : Propriété de Jean-Pierre Barjon, ce fils de Muscle Hill a longtemps fait carrière en Suède, se distinguant plusieurs fois dans des épreuves de très bon niveau. Il compte par exemple une deuxième place dans un Gr. I le 5 novembre 2023 à Solvalla et une troisième place dans un autre Gr. I le 16 novembre 2024 à Eskilstuna. Quatrième lors de sa dernière sortie, dans un lot très bien composé le 3 mai à Aby, il convient de beaucoup se méfier de cet autre partant de Laurent-Claude Abrivard.
4 IBISCUS MAN : Cette année à Vincennes, dans des courses B, il a fini troisième le 12 avril et deuxième le 3 mai, et dans une course A, il s'est classé quatrième le 18 avril. En quatre sorties à Enghien, il compte deux victoires, deux deuxièmes places et une disqualification. C'est encore une bonne chance dans ce Quinté+ très ouvert.
7 IGREC DE CELLAND : En 2024, il avait plusieurs fois brillé dans des étapes de GNT, avec notamment trois victoires. Absent tout l'hiver, il a fait deux courses de remise en jambes en avril et a montré le 3 mai à Vincennes qu'il est en forme ascendante en se classant troisième d'une course B. C'est une autre belle possibilité.
14 SELF EXPLOSIVE : Quatrième et sixième derrière Ibiscus Man les 12 avril et 3 mai dans des courses B à Vincennes, ce pensionnaire de Vitale Ciotola vient de confirmer sa forme en prenant la quatrième place du Quinté+ du 30 mai remporté par Unico Broline. Pour une quatrième ou cinquième place, c'est une possibilité.
1 HEDE DARLING : Sixième le 18 avril puis quatrième le 3 mai, dans des courses A et B, ce pensionnaire de Nicolas Bazire est moins régulier en vieillissant mais toujours doté de bons moyens à ce niveau. Avec un bon parcours à l'économie, il peut accrocher une petite place.
En cas de non partant : 8 HARLEY GEMA
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>