Pronostic pmu dimanche 29 juin sur l'hippodrome du Val d'Or - Rencontre au sommet dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.I)
Publié
Par Stéphane Davy
S'ils ne seront que cinq au départ de l'édition 2025 du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.I), temps fort de la prochaine réunion dominicale, sur l'hippodrome du Val d'Or, cette compétition s'annonce passionnante. A défaut de quantité, la qualilté est en effet au rendez-vous...

Parmi es cinq candidats, deux sont entraînés par Françis-Henri Graffard, deux autres défendent les intérêts des Frères Wertheimer. Le premier cité pourra notamment compter sur le régulier et grand voyageur CALANDAGAN (701), récent 2e de la Coronation Cup, en début de mois, à Epsom, et sur le 5-ans GOLIATH (703), vainqueur des King George VI and Queen Elizabeth (Gr.I), l'été dernier à Ascot, et récent gagnant de la Coupe (Gr.III), à Longchamp. Â
Quant aux compagnons de couleurs, mais pas d'entraînement, JUNKO (704), 3e du Grand Prix de Chantilly (Gr.II), en début de mois, et surtout la chevronnée AVENTURE (705-photo), deuxième du Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.I), l'an dernier et lauréate de ses deux premières sorties publiques, ayant notamment remporté le Prix Corrida (Gr.II), le mois dernier sur cette piste de Saint-Cloud, ils peuvent également nourrir des ambitions.
Double lauréat de Grs.I, leur aîné IRESINE (702), 8-ans, 4e de cette course l'an dernier, tentera de faire mieux cette année. A fortiori si le terrain venait à s'assouplir....S.D.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>