Pronostic Quinté+ PMU Prix Fédération des Courses du Centre-Est, lundi 23 juin à Lyon-Parilly. GATTOPARDO, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Lyon-Parilly dans le Prix Fédération des Courses du Centre-Est, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple à bon souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. GATTOPARDO (notre photo) est encore prêt à jouer un premier rôle.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
4 GATTOPARDO : Deuxième et troisième des Quinté+ des 13 avril et 7 mai à ParisLongchamp, sur 2400 mètres, puis cinquième d'un handicap de niveau Classe 1 le 1er juin à Chantilly, sur 2400 mètres en terrain bon souple, c'est une évidente première chance dans un tel lot.
8 MODERN LIGHT : Bon cinquième du Quinté+ du 8 avril à Deauville, sur 1900 mètres psf, septième malchanceux de celui du 28 avril à Chantilly, sur 1900 mètres psf, puis plaisant septième de celui du 29 mai à ParisLonghamp, sur 1600 mètres moyenne piste, ce pensionnaire de Gérald Mossé a la pointure pour terminer dans les trois premiers d'une course de ce genre à Lyon-Parilly.
10 LINFASOMMER : Cinquième du Quinté+ du 3 avril à Chantilly, sur 1600 mètres en bon terrain et deuxième du Quinté+ du 26 mai à Marseille-Borély, sur 2000 mètres en terrain bon souple, ce pensionnaire de Mathieu Pitart, avec la monte d'Alexis Pouchin, s'annonce redoutable.
9 GIMANZOR : Troisième (derrière Gattopardo) du Quinté+ du 13 avril à ParisLongchamp, puis troisième d'un handicap de niveau Classe 4 le 7 mai, encore à ParisLongchamp sur 2400 mètres, ce hongre de 5 ans fait lui aussi partie des bonnes chances de cette épreuve.
1 MOTION : Troisième du Quinté+ de niveau Classe 2 du 20 mai à Angers, sur 2300 mai en bon terrain, puis vainqueur du Quinté+ du 5 juin à ParisLongchamp, sur 2000 mètres moyenne piste en terrain souple, ce hongre de 5 ans est en progrès. Malgré 7 livres de pénalisation, on peut y croire pour une place.
7 THUNDERSPEED : Deuxième des Quinté+ des 6 et 29 mars à Saint-Cloud et cinquième de celui du 26 mai à Marseille-Borély, ce cheval expérimenté de 8 ans mérite logiquement crédit dans cette épreuve, d'autant qu'en trois sorties sur la piste de Lyon-Parilly il compte deux premiers accessits et une troisième place.
2 VILLA DES ARTS : Vainqueur du Quinté+ de niveau Classe 2 du 17 avril à ParisLongchamp, sur 2000 mètres moyenne piste, puis honorable neuvième du Quinté+ de niveau Classe 1 du 11 mai à ParisLongchamp, sur 2000 mètres grande piste, cette pouliche de 4 ans s'annonce compétitive dans un tel lot et peut ainsi être envisagée pour une petite place.
11 CEDRUS : Dans des handicaps de niveau Classe 3 à Lyon-Parilly, sur 1600 mètres, ce hongre de 4 ans a fini troisième (un nez devant Linfasommer) le 8 mai, puis sixième le 7 juin. La distance plus longue cette fois-ci ne va pas le déranger. Il connaît des hauts et des bas dans ses performances, mais s'il est dans un bon jour, il a les moyens de briller face à une telle opposition.
En cas de non partant : 6 DOURIANN
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>