Interview pmu, lundi 23 juin au Croisé-Laroche (R-4). Kevin Vandemoortele : "J'aborde cette course avec des ambitions."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Kevin Vandemoortele évoque les chances de JIOSCO DES CHASSES (505), aligné dans le Prix Sea Horse Ranch, lundi, au Croisé-Laroche (R-4).

"Le cheval est au mieux. Il vient d'ailleurs de s'imposer à Laon. Il n'a pas eu une course éprouvante ce jour-là car il a patienté à l'abri avant de finir. Sa récupération a donc été bonne. Il a de l'appétit. Sachez qu'il est aussi à l'aise corde à gauche qu'à droite. Lundi, il retrouve la piste du Croisé-Laroche et le tracé sur lequel il s'est imposé à la fin du mois d'avril. Et, le mois dernier, toujours sur ce parcours (ndlr, 5e), il avait un n° en 2e ligne et en dehors derrière l'autostart. Il s'est retrouvé parmi les derniers durant le parcours avant de tracer une bonne fin de course. Il est préférable de le courir caché, ce qui comporte parfois des risques mais j'aborde cette course avec des ambitions, tout du moins pour l'obtention d'une place sur le podium."
Il ajoute : "JASMIN DU NORD a été mis au repos après sa 4e place obtenue le mois dernier à Vincennes. D'ailleurs, je le trouvais déjà un peu défraîchi lors de cette dernière sortie. Il avait eu une course éprouvante à Reims, au mois d'avril. Sachez qu'il est toujours mieux l'hiver que l'été. LUCKY DE LINE avait bien gagné courant mars à La Capelle mais, en ce moment, il n'est pas au mieux musculairement."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>